Un simple potage au céleri-rave, entouré d'un coulis de carotte au cumin et d'un caramel de balsamique à l'orange qui rendent ce potage festif. Ne pas mélanger le potage, mais dégustez par cuillerées contenant les 3 préparations. C'est délicieux, beau et pas calorique. Idéal pour commencer un repas festif.
Ingrédients (8-10 pers.) :
1 céleri-rave
2 poireaux
1 oignon
1 ½ l de bouillon de poule
4 carottes
4 c à s d’huile d’olive
Caramel de balsamique à l’orange
½ c à c de graines de cumin
Poivres 3 baies, sel
Préparation :
Pelez et émincez l’oignon, le faire revenir sans brunir dans l’huile d’olive.
Nettoyez en détaillez le poireaux en tronçons, pelez le céleri et le couper en morceaux, ajoutez ces légumes avec l’oignon. Laissez cuire à feu vif pendant 5 min. Mouillez avec le bouillon, couvrez et laissez cuire 20 min. Mixez. Poivrez et salez à votre convenance.
Pelez et coupez les carottes en rondelles et faites-les cuire à la vapeur. Mixez avec les graines de cumin et 10 cl d’eau. Poivrez et salez.
Répartissez le potage dans des assiettes chaudes, à l’aide d’une poche munie d’une douille fine, dessinez une bandes de coulis de carottes, à l’aide d’une seringue, dessinez une fine bande de caramel de balsamique derrière la dernière.
Avec la pointe d’un couteau, tirez des traits vers le centre. Décorez le centre avec quelques brins d’aneth et du persil.
Conseils :
Etant donné que la décoration prend un peu de temps, conservez vos assiettes décorées dans un four chaud avant de servir
Imprimer la recette
Autres recettes de potages festifs :
Soupe aux tomates, fenouil, centre de langoustine
Cappucino de chicons à la belge