Magazine Culture

Meurtre à Malabar Hill

Par Krri

de H.R.F. Keating

meurtre_a_malabar_hill
Lorsqu'il est convoqué, dans le plus grand secret, par le secrétaire adjoint du ministère de l'Intérieur, notre ami l'inspecteur Ghote se doute bien qu'il va encore se voir confier une mission... peu catholique.

En effet, il s'agit cette fois d'aller se cacher dans un somptueux appartement de Malabar Hill - quartier chic de Bombay principalement habité par de riches parsis - et d'y surprendre sa propriétaire, Miss Dolly Daruwala, redoutable maître-chanteur, qualifiée de "femme la plus dangereuse de Bombay", en flagrant délit de chantage.

Or, à peine Ghote s'est-il aplati sous le lit monumental de la dame que celle-ci survient, accompagnée d'un "client", en qui Ghote reconnaît un savant indien renommé, sur les épaules duquel repose pratiquement le bien-être futur du pays. Et, d'un coup de canne-épée, le savant transperce Dolly Daruwala, puis s'en va, après avoir effacé toute trace de sa visite.

Ghote doit-il le dénoncer, comme c'est apparemment son devoir ? Mais le livre saint des parsis ne dit-il pas: "Vermine, fléaux et serpents doivent être éliminés"? Et y a-t-il rien de plus haïssable que le chantage ?

Éditions FAYARD

Une fois encore, H.R.F. Keating, grand moraliste du roman policier anglais, met sa créature _ Ghote _ à la torture en le plaçant devant un dilemme apparemment insoluble. Heureusement, après bien des tribulations, la Providence, tant hindoue que parsie, se chargera de trancher...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines