Magazine Culture

La p'tite semaine du Lynx (11)

Publié le 20 décembre 2009 par Thelynx
http://t.bbtrack.net/t.bb?nt_event=im&nt_entity=w-Cho(BQQ7

La p'tite semaine du Lynx (11)

Cette semaine, les retombées du débat pourri sur l'identité nationale continuent à faire des sales flaques gluantes. Même le félon Besson commence à se sentir las ! Et puis il en a marre de se faire attaquer de toutes parts... le pôôôôvre !

La p'tite semaine du Lynx (11)
Y paraîtrait même que notre Monarque Tout Puissant songe à le changer de poste, tellement il n'en peut plus ! Moi, j'ai une idée : ambassadeur de France à Kaboul...
En tout cas, mon p'tit Eric, il fallait pas faire de conneries ! Et pis c'est tout !
Quand, à trop vouloir plaire à son Prince, on finit par faire n'importe quoi, et bien il y a un moment ou ça ne passe plus... Et là, ça se pourrait bien que maintenant tu t'en prennes de plus en plus plein la tronche. Et c'est bien fait... nananère...
Néanmoins, ce débat aura eu au moins un mérite. Il aura fait craquer les coutures des habits fictifs de la bonne vieille droite française. Les masques tombent, certains sont même enlevés avec délice et jouissance... Enfin pouvoir crier tout haut ce que l'on retenait depuis si longtemps au fond de soi ! Quelle extase !
- Pouvoir enfin dire tout haut qu'on aime pas les immigrés, surtout s'ils sont d'origine arabe, quel pied !
- Pouvoir enfin dire tout haut que ces parasites profitent de nous pour vivre confortablement sans rien foutre, quel bonheur !
- Pouvoir agiter le spectre du mal en parlant des musulmans, quel plaisir !
Tenez ! Pouvoir stigmatiser les musulmans avec une casquette et un langage à l'envers comme l'a fait notre irremplaçable Nadine Morano, quel panard ! (Décidément le prénom de Nadine n'engendre que du bonheur ! Nadine Morano arrive à être presque aussi vulgaire que Nadine de Rothschild !)
> Copenhage ! Mais qui donc a pu y croire une seule minute ?
Nos Guignols de service se sont encore illustrés par leur inutilité !
Il est donc manifestement beaucoup plus facile de sauver la finance que la santé future de nos enfants...
Il est donc définitivement acquit que les "grands" de ce monde sont prêts à tous les risques pour sauver leur pognon mais à aucun pour sauver ceux qui ne pourront survivre dans le monde future...
Certains aujourd'hui souhaitent une gouvernance mondiale ! Cela donne une idée de ce que cela pourrait être... Brrrrrr !

La p'tite semaine du Lynx (11)

Au fait, vous savez combien ça nous a coûté cette petite sauterie mondaine ?
143 millions d’euros ! Pas mal, non ?
À rajouter au prix des futures décisions environnementalistes qui coûteront évidemment très cher aux contribuables de tous pays...
Qu'est-ce qu'on se marre !
> Oh, ben ça alors ! On apprend que les trois villes les plus endettées de France sont toutes les trois gérées par la droite : Levallois-Perret (9 030 euros par habitant), Cannes (4 618 euros) et Fréjus (2 866 euros).
Pourtant on m'avait toujours dit que c'était la gauche qui ne savait pas gérer les villes !...
La campagne des élections régionales commence mal.
> Allez ! Pour se détendre un peu, parlons de quelques scandales d'État dont bizarrement les medias parlent peu !
- L’affaire de Tarnac qui rebondit, avec de nouvelles révélations sur des manipulations policières : un témoignage a été obtenu sous la contrainte, d’après l’intéressé, et puis antidaté. Depuis un an déjà, les sbires de notre Petit Timonier tente de divertir l'opinion avec un soi-disant complot terroriste de l'ultra-gauche dont le sabotage de caténaires sur une ligne TGV en octobre 2008 aurait été la plus forte illustration. Et tout ça c'était juste du pipo-intox...
- La commission des lois de l’Assemblée nationale a refusé la tenue d’une enquête parlementaire sur les sondages de l’Elysée. La présidence a financé, pour quelques 3 millions d’euros en 2008, 190 sondages dont la plupart ont été ensuite publiés par les medias sans que l’identité du commanditaire initial, un certain Nicolas Sarkozy, fut portée à la connaissance de leurs lecteurs.
> Y a des malades qui ont piqué l'inscription "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre), située au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau... Mais qu'est-ce qu'il vont en foutre ?
> Allez, les jeunes, préparez le prozac ! C'est pour bientôt... Notre Monarque va plier devant tonton Barack... Et nos petits soldats vont bientôt devoir faire leur paquetage pour un séjour linguistique à Kaboul !

La p'tite semaine du Lynx (11)

> Le gros rouge qui tache tant voulu par notre Lider Minimo a commençé à être largement déversé avec délectation par les petits soldats aux ordres, Nadine Morano, Eric Besson, André Valentin, Brice Hortefeux, Guillaume Raoult ou dernièrement Frederic Lefebvre qui critique les jeunes afghans qui manquent à leur devoir en fuyant leur pays au lieu d'en assurer la défense...
Le tout sur fond de débat pourri sur l’identité nationale. Les médias qualifient gentiment toutes ces saloperies poisseuses de droite de "dérapages"...
Faisons un rêve (ou un cauchemar, c'est selon...) Et si ces prétendus "dérapages" étaient parfaitement contrôlés ! Et si il y avait un rapport avec les élections régionales !
Regardons-y de plus près...
1- On sait que même si elle reste la première force politique, l’UMP n'a pas de réserves de voix pour le second tour.
2- On sait que le PS gardera probablement ses 20 régions, et qu'elle ambitionne même de conquérir les deux détenues par la droite.
3- On assiste à une remontée du Front national qui affaiblit l'UMP.
Connaissant les vieilles ficelles de notre Divin Souverain on peut raisonnablement penser que dans son esprit, il lui faut impérativement refaire le coup qui a si bien marché lors de sa campagne électorale : un bon coup de flip national (immigration, Islam, sans-papiers, insécurité...) pour redonner un bon coup de boost à l’UMP en créant la peur clivante si efficace en temps d'élections pour récupérer les voix du côté du FN.
Et comment réagit l'opposition à cette offensive perverse ?
Elle tombe à pieds joints dans le panneau et rend de facto un fier service à l'UMP en sur-réagissant à chacun des propos tenus par les provocateurs délégués de droite cités plus haut.
Ne comprenant pas que polémiquer sur l'identité nationale permet de passer sous silence la situation sociale. Offrant à Notre Grand Agité une occasion de faire croire qu'à la différence d'une gauche qui ne se soucierait que des sans papiers et des banlieues, sa majorité, elle, partage les inquiétudes du vrai peuple, celui des bons gros beaufs qui vivent au-delà des banlieues dans les zones qui n'ont jamais vu un arabe, même de loin, et où le Front cartonne.
C'est dans les plus vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, disait-on dans le temps.
> Le 23 novembre, Xavier Darcos et Eric Besson ont annoncé qu’ils déposeraient un projet de loi au Conseil des ministres afin d’imposer la fermeture administrative des entreprises qui emploient des immigrés clandestins. Très bien !
Et... que fait-on des deux sans-papiers travaillant à la rénovation de la Lanterne, une résidence officielle dans laquelle Notre Grincheux et sa princesse aiment séjourner.
Leur employeur a-t-il été condamné ?
Quid de la responsabilité de l’État qui paye des sous-traitants employant des sans-papiers ?
> « Là, tu sais où je suis, je suis à ma place, et je ne sais pas si tu entends derrière, je suis dans l’hémicycle du parlement de Strasbourg, là. Je n’en peux plus, je n’en peux plus ! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat, là. Je suis obligée de rester là, de faire la maline, parce qu’il y a juste un peu de presse et, d’autre part, il y a l’élection de Barroso. Oui, oui, il va être élu mais si tu veux, quand tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n’es pas là »
Rachida Dati au téléphone avec une amie (ayant oublié qu'elle avait un micro cravatte...)

La p'tite semaine du Lynx (11)

Rappel :
Indemintés mensuelles : 11 000 euros
Frais de bouche et de logement : 250 euros/jour
Voyages remboursés
À nos frais, m'sieurs dames !
Elle se foutrait pas un peu de notre gueule, cette Rachida qui prend la politique pour le Festival de Cannes ? Hein !
> Zy-va DineNa !

La p'tite semaine du Lynx (11)
“Ce que je veux d’un jeune musulman français, c’est qu’il aime la France, qu’il travaille, qu’il ne parle pas verlan et qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers.”
Et nous ce qu'on veut, Madame Moranooooo, ce sont des ministres qui fassent preuve d'intelligence et de pertinence !
Des gens responsables qui élèvent le débat au lieu de le tirer en permanence vers le bas !
Des gens qui savent s'exprimer autrement que par l'invective et la stigmatisation !
Des gens au cerveau monté à l'endroit...
Alors que vous, vous ne montrez ni sens, ni intelligence, ni pertinence. Que de la bêtise et de l’ignorance. Avec en prime les préjugés les plus rances.
Plutôt que de fanfaronner, notre Foudroyant Monarque, qui se vante d'être le DRH du PS, devrait faire un peu le ménage dans ses écuries, parce que ça commence à vachement puer !
> Après son Air Force One, notre Agité Tant Aimé veut s'offrir un Pentagone français qui devrait coûter 2 milliards d'euros à l'Etat, donc à nous... Voyez !
Le site de Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, a été retenu. Reste à choisir parmi les quatre projets architecturaux. Hervé Morin suit de près ce dossier : le travail de démolition doit débuter en 2010 pour que le bâtiment soit opérationnel en 2014.
En pleine crise économique, le coût pharaonique de ce bâtiment est-il raisonnable ?
La question ne se pose pas pour Hervé Morin qui voit dans cette réalisation un "grand geste architectural".
Et puis c'est marrant, il y a trois entreprises retenues pour ce chantier lucratif... Et devinez quoi ! Bouygues fait partie des sélectionnés ! Ben ça alors !!!
> La grippe Hachin nin nin a disparu ! Plus personne n'en parle, tout le monde s'en fout ! On apprend même que maintenant, après avoir fait tout son possible pour fourguer ses vaccins, la Rosy veut maintenant écouler ses stocks de Tamiflu...
Elle en a des soucis notre ministre, des soucis financiers surtout...
> Johnny ! Johnny ! Johnny !
Vous parlez d'identité nationale ? Et bien la voilà ! Johnny C'EST l'identité nationale. Qu'on l'aime ou pas, tout le pays était suspendu aux communiqués venus de Los Angeles ! Et le vilain chirurgien soupçonné de l'avoir saboté est devenu la cible favorite du tout média !
Ca nous a valu aussi des commentaires savoureux... Nicos qui nous dit en sortant de la chambre du chanteur dans le coma artificiel que "Johnny se bat !..." ou Line Renaud qui nous dit qu'il a bonne mine ! Surréaliste.
Le jour ou il mourra, notre bon Johnny, (ça arrivera bien un jour) ce sera terrible !
> La femme à son mari nous déclaré qu'elle n'était pas forcément enchantée à l'idée d'un second mandat pour son petit mari ! Bon, ben là, on ne peut qu'être d'accord avec elle, non ?
La vie de famille avant tout. À mon avis, elle a raison... Un mandat suffit.
Elle nous a dit aussi qu'elle avait un ami SDF. Et puis qu'un SDF ne souffrait pas d'être SDF !
C'est vrai ça, on se fait des fausse idées ! Les SDF, contrairement à ce qu'on croit, sont très heureux comme ça, d'ailleurs ça se voit rien qu'à leur mines réjouies !
D'ailleurs, nous dit la Princesse, elle a même proposé à son SDF de lui offrir une nuit à l'hôtel qu'il aurait refusé... Là, il est con, le SDF à madame, parce que une nuit au Bristol ça ne se refuse pas, quand même... Quel manque de savoir vivre !
> Sinon ça fait 137 semaines que notre Petit Vizir Visionnaire est au pouvoir ! 137 semaines, vous réalisez ?!
Il ne lui aura fallu que ces quelques semaines pour mettre en vrac le pays ! Que va-t-il bien pouvoir imaginer maintenant pour parfaire son oeuvre de démolition ?
Cela dit il faut reconnaître que cette dernière semaine aura été plutôt compliquée pour lui ! Entre l'échec de Copenhage, le clip grotesque des jeunes UMP, l'affaire du Karachigate qui revient par la fenêtre de l'Élysée, Hervé Morin qui fait des siennes avec les sigles des partis majoritaires, le débat à la con sur l'identité nationale qui fait ressortir des poubelles tous les sentiments pourris de toute une frange de la population que l'on entendait plus, son grand emprunt qui est devenu avec le froid un petit emprunt mais qui reste encore un beau cadeau de Noël aux riches, etc...

Tiens, ça me rappelle une petite phrase : "Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude." (Napoléon)
Allez ! Pour l’instant le couvercle de la marmite tient toujours... Bonne année Monsieur le Président !

Pour finir, quelques petites vidéos pour se distraire !


Retour à La Une de Logo Paperblog