Magazine Culture

James Patterson, premier auteurs américain vendu en numérique

Par Actualitté
La Dernière escale, prochain roman de James Patterson, sera également une grande première. En effet, les éditions de l'Archipel expliquent dans un communiqué qu'elles ont obtenu les droits numériques de l'auteur, une nouvelle inédite en France.
James Patterson, premier auteurs américain vendu en numériqueAlors pour le coup, on déploie le plan de commercialisation à très grande envergure, avec un coup d'éclat : dès le 2 janvier, soit cinq jours avant que l'on ne retrouve le livre en librairies, Relay.com le mettra en avant sur son site. « Le jour de la publication, il sera téléchargeable sur le site de la Fnac et des librairies partenaires de Numilog, lisible sur iPhone via Cyberlibris ou Mobilire, ou à lire en épisodes via smartnovel.fr », précise le communiqué.
Concernant SmartNovel, nous avons pu joindre Jean-Charles Fitoussi : « Nous allons en effet 'feuilletonner' ce titre, en proposant un épisode chaque jour à découvrir, soit une cinquantaine de journées pour se faire plaisir. Mais les plus impatients pourront l'acheter en une seule fois. »
Contacté par ActuaLitté, l'éditeur Jean-Daniel Belfond se félicite d'une telle réussite. « Jamais les agents américains ou anglo-saxons n'ont accepté que les droits numériques d'un de leurs auteurs ne soient vendus en France. Si le marché est encore inexistant chez nous, c'est une première pour un auteur américain qui autorise ainsi un éditeur français à acheter les droits numériques. » Et de préciser qu'en dehors de rares exceptions, le refus était quasi systématique pour la cession des droits d'exploitation numérique. On se souviendra ainsi que la version ebook d'un certain Symbole perdu n'a d'ailleurs jamais été annoncée en France...
Évidemment, James Patterson est assez proche de la maison L'Archipel, ce qui peut expliquer cette nouveauté. En outre, et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive pas seule, deux autres ouvrages seront disponibles dans les mêmes conditions, et qui sont parus en 2009, Une nuit de trop et On t’aura prévenue.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines