Magazine Bd

Arleston : « Lanfeust c'est les Contes de Grimm et de la mythologie romaine »

Par Actualitté
Arleston : « Lanfeust c'est les Contes de Grimm et de la mythologie romaine »Tous les amateurs de bandes dessinées connaissent Lanfeust. Cette série baignant dans le médiéval-fantastique en est déjà à son troisième cycle d’aventures, Odyssey. Scotch Arleston, le scénariste de talent de cette saga, a réussi à construire un univers qui lui est bien propre.
Mêlant le fantastique et la dérision, Lanfeust de Troy met en scène, grâce aux coups de crayon de Didier Tarquin, un forgeron doté de pouvoirs magiques. Les huit précédents albums se jouaient dans l’espace, dans un cycle intitulé « Etoiles ». Mais, dans cette nouvelle série, Lanfeust revient à Troy, vingt ans plus tard.
Devenu riche grâce à Lanfeust, Scotch Arleston continue de développer sa série « par plaisir », se définissant comme « un boulimique de travail », confie-t-il à l'AFP. Si on lui demande d’expliquer les raisons du succès de Lanfeust, Scotch Arleston invoque de l’heroic fantasy qui ne se prend pas au sérieux. Du trop sérieux ne serait pas passé. C’est le mélange de l’humour et de la fantasy qui a permis à Lanfeust de devenir aussi populaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines