Magazine Cuisine

Poulet mariné au citron

Par Nad0511

poulet mariné au citron
Alors que tous les blogs se mettent à l'heure des fêtes en proposant 1001 idées pour vos repas de réveillon, moi je continue de vous présenter des recettes plutôt simples. En fait, contrairement à beaucoup, je ne teste pas de recettes avant de les présenter le jour J et bien souvent au moment du repas en famille, les plats que je prépare partent tellement vite que je n'ai pas le temps de dégainer mon appareil photo! Ce qui explique que vous trouvez très peu de recettes festives sur mon blog. Néanmoins tout est relatif et selon le budget de chacun vous pouvez régaler vos convives avec des recettes simples mais savoureuses.
Ceci étant dit, place à la recette du jour!
Il s'agit d'une recette de Sophie Dudemaine, présentée dans un Hors-Série de Cuisine actuelle mais revue et corrigée par mes soins. Corrigée car en effet la recette préconisant 1kg500 d'oignons pour 6 personnes, j'ai revu tout ça à la baisse!
Mais la viande est à tomber, bien parfumée sans être acide, caramélisée mais fondante, tout comme les oignons. C'est vraiment délicieux. Une recette à faire et à refaire!
Pour 4 personnes:

  • 2 grosses cuisses de poulets + hauts de cuisse + une partie du dos
  • 1 gousse d'ail
  • 2 citrons jaunes
  • 450 g d'oignons
  • 2,5 cl de vinaigre balsamique
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cs bombée de moutarde
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Découper le poulet en 5-6 morceaux (comme vous pouvez!). Piquer la viande à plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau pour qu'elle s'imprègne bien de la marinade.
Dans un saladier, déposer le poulet avec le jus des citrons, la moutarde, les oignons pelés et émincés, l'ail écrasé, le cube de bouillon émietté, le vinaigre, 1 cs d'huile, sel et poivre.  Bien mélanger et laisser mariner au frais pendant 12h.
Retirer les morceaux de poulet de la marinade et les faire dorer dans une sauteuse avec la cuillerée d'huile restante. Réserver.
Égoutter les oignons de la marinade et les faire compoter dans la sauteuse pendant 10 min environ à feu doux en remuant souvent. Ajouter le poulet et la marinade, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 25-30 min.
Servir bien chaud avec du riz blanc.

poulet mariné au citron1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nad0511 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte