Magazine Cuisine

3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes

Par Nanoud

3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes

Juste avant de partir pour la Belgique et la France , pour y passer les fêtes je vous propose de petits chocolats très simples à déguster en famille . Je vais d'ailleurs partager ces bonnes recettes avec Trinidad pour son concours sur les chocolats. Ces 3 douceurs sont danoises , 2 sont à base de pâte d'amandes car elle est très présente dans les recettes proposées à noël au Danemark.
3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes
3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes
pour une vingtaine de délices danois aux noisettes caramélisées :
200 gr de sucre
100 gr de noisettes
100 gr de chocolat noir
200 gr de "nougat " ou pralinoise
cacao en poudre
Faites chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen pour qu'il fonde puis devienne un caramel clair . Versez dedans les noisettes et remuez rapidement avec une cuillère en bois . Étalez les noisettes caramélisées sur un papier sulfurisé et laissez refroidir . Lorsqu'elles sont froides , recouvrez les d'un deuxième papier sulfurisé et passez le rouleau à pâtisserie dessus en appuyant un peu . Ceci aura pour but de les séparer et de les casser en plus petits morceaux mais sans les réduire en miettes . Faites chauffer dans une autre casserole à feu doux , le chocolat noir et le "nougat" pour qu'ils fondent . Remuez pour lisser . Lorsqu'ils sont fondus , ajoutez les éclats de noisettes caramélisées . Versez ce mélange sur un papier sulfurisé , étalez pour former une couche de 1,5 cm . (si vous souhaitez un dessus uniforme , vous pouvez mettre un deuxième papier sulfurisé pour couvrir la préparation et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie ). Laissez durcir pendant 2 heures . Coupez des morceaux plus ou moins réguliers avec un couteau et passez les dans le cacao en poudre . Gardez les au frais et sortez les 5 minutes avant de les déguster .
3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes
" boules mozart " :
150 gr de pâte d'amandes
100 gr de pralinoise
100 gr de chocolat noir ou au lait
Découpez la pralinoise en petits bâtonnets 0,5 cm d'épaisseur et 1 cm de long . Etalez la pâte d'amandes à l'aide de sucre glace en rectangle pour garder 0,5 cm d'épaisseur . Découpez des lanières de 0,5cm mais 4 cm de long . Prenez un morceau de pralinoise et enroulez le d'une lanière de pâte d'amandes . Ensuite roulez le en boule dans votre main . réservez les .
Faites fondre le chocolat au micro ondes et plongez chaque boule dans du chocolat . Laissez durcir en les plaçant sur une feuille de papier sulfurisé .
3 propositions de chocolats à partager pendant les fêtes boules chocolat blanc/ amandes/orange :
250 gr pâte d'amandes
100 gr chocolat blanc
zeste d'une orange
écorces d'orange confites
chocolat au lait ou noir
Faites fondre le chocolat blanc , mélangez le à la pâte d'amandes et le zeste d'une orange . Avec cette pâte formez des petites boules . Laissez les durcir une heure au frais .
Faites fondre le chocolat au micro ondes , plongez les boules de pâte d'amandes . Déposez sur chaque une morceau d'orange confite . Laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines