Magazine Culture

Little Joy @ Primavera Club 2009

Publié le 12 décembre 2009 par Ihniwyata
Little Joy @ Primavera Club 2009Primavera Club Festival 2009, troisième journée.
Christmas party oblige, mon programme de la troisième journée du Primavera Club sera très limité. Mais je ne pouvais pas me priver de voir Little Joy. Ca tombe bien, ils passent en début de soirée !
Formé par Fabrizio Moretti des Strokes et Rodrigo Amarante de Los Hermanos, Little Joy est un side-project américano-brésilien créé il y a deux ans et qui a accouché d'un très agréable premier album en fin d'année dernière. Fab et Rodrigo se sont rencontrés lors d'un festival à Lisbonne en 2007 où leurs groupes respectifs étaient à l'affiche. Ils ont en commun d'être tous les deux Brésiliens puisque même si Fab Moretti a aujoud'hui la nationalité américaine, il est né à Rio de Janeiro et n'a bougé à New-York qu'à 4 ans. Le projet rassemble aussi Binki Shapiro, la petite copine de Moretti (il était avec Drew Barrymore avant et il n'y a pas perdu au change), ainsi que trois autres musiciens. Alors que Moretti est le batteur des Strokes, il prend la place de bassiste pour Little Joy.
Le concert a démarré avec un solo de Rodrigo sur "Evaporar". Une petite introduction calme suivie de "Next Time Around", où tout le groupe a rejoint le chanteur sur scène. Dès le début, on comprend que l'ambiance est cool et qu'on va passer un bon moment. Tous les musiciens ont le sourire aux lèvres, décontractés et insouciants, charmants et communicatifs. C'est ambiance Braaaaaaazil !
Avec un album qui dure seulement 30 minutes, Little Joy a réussi à rester une heure sur scène (certains groupes devraient prendre exemple...), nous offrant au passage deux nouveaux titres inédits vraiment très bons. Ils ont terminés sur l'excellente "Brand New Start", accompagnés par Devendra Banhart et deux de ses musiciens. On aurait aimé que ça dure plus longtemps tellement ce concert a été bon.
Little Joy - Brand New Start [mp3]
Les deux titres inédits en vidéo:
Little Joy - Procissao [youtube]
Little Joy - I Agree With Your Face [youtube]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ihniwyata 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines