Magazine Conso

Les rennes du Père Noël

Par Céline

rennesperenoelJan Brett
Deux Coqs d'or
29 pages

Résumé:

Teeka habitait près du pôle Nord, dans la ferme du Père Noël. Cette année, on lui avait demandé pour la première fois de rassembler les rennes de son traîneau et de les préparer avant la grande tournée. Jamais Teeka avait penser que ce serait si compliqué!

Mon commentaire:

J'aime beaucoup le travail de Jan Brett. Je l'ai découvert avec son adorable Malicieux petit pain d'épice et j'ai vraiment adoré Nicki et les animaux de l'hiver qui s'inspire d'un conte Russe.

Les rennes du Père Noël est une jolie histoire, mais il me semble que l'album a un peu vieillit. Je ne lui ai pas trouvé la magie qui émanait des pages des deux autres albums. Avec celui-ci, l'auteur reprend un peu le même principe: une histoire centrale, avec une histoire secondaire, en images, à chaque extrémité des pages. Dans ce cas-ci, nous suivons Teeka, une petite fille à qui l'on donne la lourde responsabilité de préparer les rennes pour Noël. La seconde histoire fait le décompte des jours avant Noël, comme une sorte de calendrier de l'Avant, en nous présentant le travail fait par les lutins pour préparer les cadeaux.

L'idée est originale et attrayante et pourtant, sans que je sache exactement pourquoi, la magie n'a pas opéré de la même façon. C'est un album agréable, qui se laisse regarder et feuilleter, mais dont l'histoire me semble un peu répétitive et n'a pas la force des deux autres albums.

Je crois que Nicki et les animaux de l'hiver reste mon préféré de cette auteure. Si vous ne deviez en lire qu'un, choisissez celui-là!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines