Magazine Culture

KEMP, Percy

Par Krri

Biographie

Percy Kemp est né à Beyrouth en 1952, de père britannique et de mère libanaise. De langues maternelles (ou, plus précisément, maternelle et paternelle) arabe et anglaise, Percy Kemp a, comme nombre de beyrouthins, fréquenté une école française. Son trilinguisme, de même que sa triple socialisation primaire, sont d'ailleurs très perceptibles dans ses romans.  De l'aveu de l'auteur, le français lui aurait permis d'éviter la dichotomie propre aux biculturels (en l'occurrence britannique et arabe), laquelle est parfois mal vécue. Percy Kemp a poursuivi des études d'Histoire à Oxford, à la School of Oriental and African Studies (Université de Londres) puis à la Sorbonne. Il est titulaire d'un Doctorat de 3ème cycle.
Il est par ailleurs consultant pour une société spécialisée dans le renseignement stratégique, Middle East Tactical Studies. Souvent célébrés comme dignes héritiers des ouvrages de John Le Carré ou de Graham Greene, ses romans d'espionnage évoquent également – la causticité britannique et l'environnement arabe en sus – la prose, comme les intrigues complexes, réalistes et cyniques, de Vladimir Volkoff. Il est aussi le cofondateur (avec Véronique Anger) du cercle littéraire Caron.
Percy Kemp est marié à une femme Moldave, parlant le russe, le roumain et le français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines