Magazine Culture

Rage Against The Machine fait plier X-factor

Publié le 21 décembre 2009 par Angry_music

n2228594104_7508.jpgVictoire! Pour la première fois depuis 5 ans, le n°1 des charts en Angleterre pour Noël n'est pas le single du gagnant de X-factor (grosse machine télévisuelle, équivalente de la Nouvelle Star), mais Rage Against The Machine avec le titre "Killing In The Name".

Tout est parti d'un groupe Facebook anglais déclarant la guerre à l'émission de télé-réalité : "Ca vous ennuierait que le prochain n°1 des ventes de Noël soit encore un gagnant de X-Factor? ... Nous aussi. On va faire en sorte que non!". Pour contrer Joe McElderry, vainqueur du X-factor 2009, avec son mielleux single "The Climb", ordre était donné de télécharger en masse "Killing In The Name" (single du premier album éponyme de RATM) sur les principaux sites de vente de musique (Itunes, 7digital...), avant le samedi 19 décembre à minuit.

L'opération ne pouvait marcher qu'en cas d'une très forte participation des Internautes, contrebalançant les ventes digitales…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angry_music 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines