Magazine Cinéma

Avatar pulvérise le box-office!

Par Michcine

avatar7
Alors que Avatar, le dernier James Cameron (Titanic on va finir par le savoir!) est le film le plus cher de tous les temps, avec un budget de 387 millions de $$$, au train où vont les choses, et le démarrage en flèche au box-office Us, il ne faudra pas bien longtemps aux producteurs pour revenir dans leurs frais, et ceci, bien au délà des espérances. Après un premier week-end et des rentrées de l'ordre de plus ou moins 225 millions de $, (mondial) rien ne devrait arrrêter la caisse enregistreuse, et faire de ce film assez avant-gardiste, le film de la décénie, voir plus....de tous les temps....tel que je l'ai lu par ailleurs.

Là, je demande réflexion, le plus cher je veux bien, car il y a quand même les grands classiques tournés avec les moyens de leurs époques respectives, et qui ont ravis le public...sans artifices, sans digitalisation, sans passer par des ordinateurs. Donc, prudence, de là à retrouver Avatar aux premières places des 100 meilleurs films de tous les temps, je reste sceptique. Ne faudrait-il pas créer des catégories Digitalisation-motion-capture-animation.?..Ce serait plus objectif!

En attendant, le magasine Life s'est fendu d'une édition spéciale Avatar avec 4 couvertures différentes, comme il en a l'habitude à chaque évènement spécial. Cependant, à mes yeux, trop minimalistes et pas à la hauteur de l'évènement!

Life Avatar2

Life avatar 1
Life avatar4
Life avatar
 Sigourney Weaver, Zoe Saldana, Sam Worthington et Cameron.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines