Magazine Culture

Perdue depuis 40 ans, l'interview de Lennon refait surface

Par Actualitté

Il aura fallu plus de 40 ans avant que l'on retrouve les bandes contenant des propos inédits de John Lennon, faisant figure de document inédit. John Lennon intervenait à l'époque tant au sujet du tube planétaire des Beatles "Revolution", que sur les mouvements étudiants qui précédèrent 1968.
Black Dwarf, le journal radical de Tariq Ali Ali avait supposé que leurs ennemis jurés, les Stones, étaient plus radicaux que les Beatles.
Les Beatles et Lennon en particulier ont été piqués par ce courrier écrit par John Hoyland dans Black Dwarf.
Cet interview d'époque montre comment Lennon a réagi à ces critiques. « Ce système est merdique. Mais le détruire seulement, cela ne servira à rien ». Des propos qui attestent d'un Lennon aussi chaud que la révolte étudiante de 68, tour à tour révolté contre l'ordre établi puis lucide.
Perdue depuis 40 ans, l'interview de Lennon refait surface

Les fans des Beatles seront stupéfaits par cet entretien de 6 heures de John Lennon à son domicile, alimenté par les tartines de confiture de Yoko Ono, déjà à ses côtés.
Un extrait avait été publié dans le magazine étudiant Keele, mais la matière exhaustive a longtemps végété chez Maurice Hindle, qui écrit un livre sur Lennon, et un second universitaire qui a retranscrit une partie de cet entretien dans le magazine New Statesman.
Lennon avait alors déclaré « Les Beatles auraient pu changer leur image mais n'auraient pas perdu leur fougue ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte