Magazine Côté Femmes

Petits chaussons salés...

Par Marie-Céline Ferla
Ils accompagnent tout : une salade, une soupe, des légumes, un  buffet chaud, un aperitif....Une recette trouvée au départ sur le super blog de Fatima et Salma mais uniquement aux légumes.. j'ai donc varié un peu la recette .... et c'est une réussite, la préparation prend un peu de temps, mais on peut faire à l'avance la pâte, ou la garniture, ou les deux ou même les fourrer et les garder 24h au réfrigérateur.. succès garanti !!!!


Pour 6 personnes

- pour la pâte :
175 g de farine
175 g de farine avec levure incorporée (style farine pour pain prête à l'emploi)
175 g de beurre
1 oeuf
sel et poivre

- pour la farce :
280g de macédoine de légumes
1 oignon haché
200 g de boeuf haché
1 oeuf
40 g de chapelure
persil haché
huile d'olive, ail en semoule, sel et poivre

Pour la pâte, mélanger dans un saladier les deux farines et le sel et poivre. Y creuser une fontaine et y verser le beurre très mou et l'oeuf. Pétrissez à la main, puis formez une belle boule, que vous mettrez au frigo entourée de film alimentaire pendant une demie heure.
Pendant ce temps, faites revenir l'oignon hâché dans l'huile d'olive, puis rajouter le boeuf, puis quand il est cuit la macédoine grossièrement écrasée. Salez, poivrez, rajouter environ une cuillerée à café d'ail semoule. hors du feu, rajoutrer l'oeuf et la chapelure, mélanger vivement, et refaites cuire quelques instants.

Pour le montage, abaisser votre pâte sur 3 mm environ. Pensez à bien fariner le plan de travail pour éviter que la pate ne colle. faites des disques de pâtes avec un bol par exemple, verser la farce au milieu, mouiller les bords du disque avec un oeuf battu au pinceau, et refermez en forme de chaussons. dorez avec l'oeuf battu par dessus.

Mettre au four pendant 30 min à 200 °C.

Une idée originale, vous allez en épater plus d'un !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Céline Ferla 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte