Magazine Culture

La reine des glaces et Le pitou

Par Lael69
La reine des glaces et Le pitouMichaël EscoffierClément Lefèvre
La reine des glaces
Editions Sed

La reine des glaces et Le pitouQue fait une fourmi sur un glacier en plein pôle Nord ? Qui plus est une Reine!! C'est vendredi et le vendredi les fourmis font du ski. Seulement voilà il n'y a pas de neige. La Reine décide de grimper sur un glacier. Oups!! Ca glisse et à force de cariboles, les petites fourmis voient d'un oeil catastrophé leur Reine s'écraser et partir à la dérive sur un gros iceberg...


Le pitou
Editions Frimousse
Collection Maxi Boum
La reine des glaces et Le pitou"On ne partage pas qu'avec les oreilles et les yeux...On peut toucher, tourner les pages. On se perd dans les illustrations et on a un vrai grand album dans les mains...UN TRESOR !"
Mais où est passé le pitou ? s'écrie le petit pingouin qui court et court à la recherche de son doudou. De questions en recherches, le pingouin s'aventure à déranger l'ours polaire en pleine partie de golf "Zé perdu mon pitou ?". L'ours n'est pas d'humeur à aider notre ami et il l'envoie chez le Père Noël. Le pingouin naïf, tombe en plein dans la supercherie mais qui c'est ? Seulement voilà!! à quoi il ressemble ce pitou ???

Attention La reine des glaces vous ne le trouverez pas en librairie car il est réservé aux maternelles. Je vous le présente en exclusivité grâce à mon statut VIP (lol!!) qui me permet d'avoir accès aux livres de ma librairie mais en coulisses. Chut!!!!

La reine des glaces tout comme Le pitou sont des albums signés Michaël Escoffier pour les illustrations et Clément Lefèvre pour le texte. Ca déménage car ces deux histoires sont pleines de loufoquerie, d'humour et d'intelligence bon enfant. Une reine des glaces se retrouvant seule sur un iceberg qui abrite un mammouth!!!! Tout le monde s'extasie devant le spectacle alors que pauvre fourmi, elle croit que tout ce tapage est pour elle. Et vous me direz mais que fait une colonie de fourmis au pôle Nord ????? Le pitou c'est un doudou gros COMME CA dont il ne faut surtout pas se fier au petit nom bien mignon... Je conseille fortement Le pitou car vous y trouverez le Père Noël traversant les glaciers... Les illustrations sont superbes avec une nette préférence pour Le pitou car les dessins sont doux, aux traits enfantins, une atmosphère chaleureuse. La mise en page est soignée et les couleurs sont resplendissantes. Un album sur les doudous qui mêle avec brio poésie et fantaisie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines