Magazine Cinéma

Casper

Publié le 22 décembre 2009 par Olivier Walmacq

22 décembre 2009

Casper

casper

genre: film pour enfants, comédie fantastique
année: 1995
durée: 1h40

l'histoire: Le thérapeute des fantômes, James Harvey, et sa fille, Kat, parviennent au manoir de Whipstaff? Son propriétaire a embauché Harvey pour exorcisé sa demeure des apparitions d'un fantôme amical, Casper. Si le plan marche, le propriétaire et sona ssocié pourront mettre la main sur le trésor du manoir.

la critique de Eelsoliver:

L'adaptation de ce petit fantôme sur grand écran a le mérite de faire peur. Comment croire une seule seconde à un film du nom de Casper ?
Pourtant, le film de Brad Silberling est une excellente surprise, une comédie fantastique plus que plaisante qui ravira petits et grands.

En vérité, Casper est même un très bon film fantastique, et ce, grâce à de nombreux clins d'oeils sympathiques. Au passage, on reconnaîtra les références à Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, ou encore à SOS Fantômes. Autant de bonnes idées habilement exploitées.
Et puis, le réalisateur, Brad Silberling, a l'intelligence de faire appel à de bons acteurs. Pas étonnant alors de retrouver Christina Ricci.

Pour une fois, l'actrice interprète une petite fille normale. Elle accompagne alors son père, James Harvey, une sorte de thérapeute pour les fantômes.
Ce dernier est appelé pour exorcicer une vaste demeure hantée par les revenants. Mais dans Casper, les fantômes ne sont pas méchants. Ce sont surtout des farceurs qui s'amusent à faire peur à tous ceux qui viennent s'aventurer dans le manoir.

Le film n'oublie pas son personnage principal, le même Casper, qui est un être doux, sensible et solitaire. Son but est de trouver un véritable ami afin d'échapper à une vie redondante et ennuyeuse.
Mais son état de fantôme effraie tout le monde. Il est donc condamné à vivre dans la solitude. Heureusement, l'arrivée du scientifique et de sa fille va changer les choses. En même temps, cette petite troupe déjantée et sympathique va devoir affronter la propriétaire de la demeure, dont le but est de retrouver un trésor enfoui au plus profond du manoir.
Après, Casper n'est pas non plus un chef d'oeuvre du genre fantastique mais ça reste un très bon divertissement, à voir et à découvrir un soir de Noël en famille ou avec vos enfants.

Note: 14/20

Posté par EELSOliver


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines