Magazine High tech

J'ai craqué pour l'iphone !

Publié le 22 décembre 2009 par Matlebat

Bonjour à tous,

Et oui, j'ai craqué, ça y est, je me suis équipé d'un iphone 3g ! Après une vague recherche pour trouver le fameux iphone pas cher, j'ai fini par craquer sur l'offre de mon opérateur. Bon y'a pas à dire, la bête est intéressante. Je passerai l'épisode de la carte sim qui doit être sorti avec un  trombonne, ce qui n'est pas très classe.... Apple aurait pu aller jusqu'au bour en proposant un éjecteur tactile !

Au début, c'est assez déroutant, et il faut bien quelques minutes pour saisir les principes de navigation de quelques applications dont la plus utile le téléphone... En effet, au début, appeller le contact de son choix n'est pas chose aisée. Par contre, la navigation SMS et surtout l'ecran de saisie sont top... Le tactile ça a du bon !

Là ou je me suis vraiment emmerdé, c'est pour la synchronisation des contacts, calendrier... D'ailleurs avec mon PC, ça ne marche toujours pas avec Outlook. J'ai du passer par Gmail pour récupérer mes contacts. Il va falloir que j'investisse réellement le problème car on sent que le smartphone Apple est assez réfractaire à Windows !

Question application, une fois qu'on a compris qu'il faut un compte apple store, c'est assez facile d'installer son appli facebook, twitter, Deezer... Et c'est là qu'on réalise que si le web c'est l'univers du gratuit, celui du portable c'est l'univers du payant ! mais c'est normal, tout service mérite salaire... Par contre, attention, ce qui est vrai pour les services 3g l'est aussi pour les accessoires du téléphone, et là c'est la jungle, les prix varie de 1 à 20, donc avant d'acheter bien vérifier !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte