Magazine Cinéma

Influence Ciné: Box office USA week end du 18 au 20 décembre 2009

Par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Box office USA week end du 18 au 20 décembre 2009
AVATAR 73.0(3J)

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE 44.8(24 J)

THE BLIND SIDE 164.8(31 J)

OÙ SONT PASSES LES MORGAN ? 7.0(3J)

TWILIGHT CHAPITRE 2 : TENTATION 274.7 (31J)

INVICTUS 15.9(10J)

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE 130.8 (45J)

IN THE AIR 8.2(17J)

BROTHERS 22.1 (17J)

PAPY SITTER 43.6(24J)

D’abord, précisons qu’aux USA comme chez nous, les intempéries ont empêché de nombreux spectateurs de se rendre dans les salles obscures .Ce qui expliquera peut être les chiffres excellents mais pas extraordinaires mais « Avatar » reste néanmoins le film de James Cameron ayant le meilleur démarrage .De plus, aux sorties des salles, les avis sont tous positifs et les critiques également, ce qui augure une bonne carrière sur la durée ! Le nouveau Disney « La princesse et la grenouille » perd déjà son leadership en seconde semaine mais c’est déjà bientôt 50 millions de dollars engrangés ! Par contre, c’est encore une fois de plus la plus faible diminution de fréquentation de la semaine pour « The blind side » qui s’envole encore et toujours vers les 200 millions de dollars. Qui aurait pu parier autant sur ce petit film !
Hugh Grant et Sarah Jessica Parker forment le couple Morgan, branché de New York, qui témoins d’un crime, se retrouvent dans la cambrousse du Wyoming grâce au programme de protection des témoins. 
»Ou sont passés les Morgan » (sortie le 20 /01/10) est donc une comédie romantique qui a peu attiré les spectateurs .Pour »Twilight chapitre 2 : tentation » ce sera dur d’atteindre les 300 millions de dollars mais sait on jamais …C’est déjà une lourde chute pour le nouveau Clint Eastwood « Invictus » qui
 a décidément du mal à rencontrer son public, un revers pour Clint ! 

»Le drôle de noël de Scrooge » poursuit son parcours mais il réussira difficilement à rembourser son budget aux States (200millions de dollars).Quand Jason Reitman (le réalisateur de « Juno «  ) rencontre George Clooney , ça nous donne « In the air » (sortie le 27/01/10) pour l’ histoire de ce spécialiste en licenciement qui passe son temps en avion. La sauce à l’ air de prendre puisque outre un nombre plus conséquent de salles qui engendre une augmentation de spectateurs , une pluie de nominations est déjà tombée pour George Clooney et le film …Ce qui veut dire qu’on en entendra beaucoup parlé ! Par contre, pas de changement pour les deux lanternes rouges du top « Brothers » et « Papy sitter » qui eux aussi s’enfoncent dans le gouffre du classement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines