Magazine High tech

Traveller's Tales : une préférence pour le Motion Controller

Publié le 22 décembre 2009 par Axime

Dans une interview accordée au magazine Develop, Jon Burton, fondateur du studio Traveller's Tales (LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue, LEGO Rock Band...), a laissé entendre que sa compagnie avait une préférence pour le « Motion Controller », la fameuse baguette gyroscopique de la PlayStation 3 de Sony. En effet, l'homme aurait déclarait : « J'ai été beaucoup plus impressionné par la solution de capture de mouvements de Sony que par le Projet Natal de Microsoft. Natal est incroyablement ingénieux, mais le lag et le manque de boutons risquent de restreindre le type de jeux compatibles. Le périphérique de Sony est peu coûteux, précis et dispose de boutons, du coup, tout est possible, des jeux d'action/aventure jusqu'aux FPS ».

Visiblement, le sieur ne craint que la technologie de Microsoft, qui permet également une détection des mouvements des joueurs devant leur écran, soit limitée. Bref, quoi qu'il en soit, il nous tarde d'en savoir plus le « Motion Controller » de Sony Computer Entertainment, notamment en ce qui concerne sa date de sortie, encore très floue pour le moment (fin de l'été prochain ou rentrée scolaire 2010 ?) et son prix toujours inconnu.

[Note] : L'imagette ne représente pas l'apparence officielle du Motion Controller.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte