Magazine Culture

Au cœur de ces vies de villes

Publié le 22 décembre 2009 par Kristff

“New York, I love you” week sur Au Bout Du Chemin 02/05

Au cœur de ces vies de villes

( ♫ ) Darlings – If This Is Love [mp3]

Depuis hier, j’ai décidé de consacrer cette semaine à la découverte d’artistes / groupes new-yorkais. Cette ville m’obsède depuis que j’y ai posé pied le mois passé. Le contraste. Ses richesses. J’y retiendrai surtout cette abondance, que l’on tend à oublier en habitant soi-même dans une grande ville. J’aime l’univers urbain. Cette sensation de distance au milieu de tout. Cette essence se diffusant, nous mutant lentement en citadin mutin. Cet anonymat qui nous tenaille, mais nous fait vivre.

Nos émotions sont réelles car elles résonnent et se dissolvent. Elles existent car s’envolent, au gré de cette entente tacite, entre nous et vous. Les Darlings, comme leurs congénères qui les suivront tout au long de cette semaine, bien que noyés dans une masse déstabilisante, auront rempli leurs rôles, souvent ingrats, d’éclairs de clairvoyance éphémère. Au milieu de tout. Au milieu d’un rien.

L’opulence masque les contours pour n’en révéler que l’essentiel : au cœur de ces vies de villes, nos rêves et nous, sommes toujours seuls.

“If This Is Love” disponible sur l’album Yeah I Know
Sorti le 9 juin 2009 sur Famous Class


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog