Magazine Cuisine

Mes deuxièmes macarons : à la pistache

Par Couleurdevie

Il y a quelques jours je réalisais mes premiers macarons (fraise et myrtille). Etant donné que ce fut une réussite, j’avais hâte d’essayer une deuxième fois pour savoir s’il s’agissait de la chance du débutant ou si réellement je commençais à maîtriser la technique. Malgré quelques imperfections visibles, je crois que ça y est, l’aventure macarons peut continuer !

Il me semble cependant, que ma douille de 0,5 mm d’ouverture n’est pas top, et que 0,8 mm voire 1 cm faciliterait grandement le dressage et l’aspect rond des macarons. N’hésitez pas à me partager vos expériences et vos conseils, cela me fait toujours bien plaisir et permet de progresser.

Mes deuxièmes macarons : à la pistacheMes deuxièmes macarons : à la pistache

Pour les coques recette ici

Pour la ganache (pour une bonne quarantaine de macarons)

- 200 g de crème fraîche liquide entière

- 100 g de pâte à pistache (faite maison pour moi)

- 4 jaunes d’oeufs

- 60 g de beurre mou

- 4 sachets de sucre vanillé

Dans une casserole, faire tiédir la crème,  ajouter la pâte à pistache en remuant pour qu’elle fonde, ajouter 2 sachets de sucre vanillé. Porter à ébullition.

Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec deux sachets de sucre vanillé et hors du feu, les rajouter à la crème/pistache. Bien mélanger et remettre sur feu très doux en remuant sans cesse et laisser épaissir un peu. Hors du feu, rajouter le beurre mou, bien mélanger et laisser prendre au frais durant plusieurs heures.

Mes deuxièmes macarons : à la pistache

Posted in petites douceurs, petits gâteaux et muffins

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines