Magazine High tech

Connectify v1.0 transforme votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi virtuel

Publié le 22 décembre 2009 par Canardwifi

connectify.png

Connectify a publié la version 1.0 de son logiciel permettant d’activer la PAN (Personal Area Network) dans le dernier Windows 7 (sauf la Starter Edition) de Microsoft. Cette fonctionnalité, cachée par Microsoft car non finalisée, permet de transformer votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi.

connectify_screen.png

Le logiciel propose deux modes : “Access Point” qui permet à la carte Wi-Fi de gérer “virtuellement” deux connexions sans fil : une assurant le lien entre le Hotspot et Internet, et une assurant le lien entre le Hotspot et les appareils Wi-Fi, comme un banal routeur Wi-Fi. Ce mode est idéal pour partager une connexion à Internet à plusieurs, sans aucun fil.
Le deuxième mode, “Ad Hoc”, nécessite une deuxième carte réseau pour la connexion à Internet. L’avantage de ce mode est que le logiciel gère la carte, le partage, le firewall, ….

La connexion au Hotspot virtuel est obligatoirement sécurisée par le logiciel en WPA2-Personal (AES). Le mode Ad-Hoc, lui, n’est sécurisé que par le WEP.

Le logiciel détecte et affiche les appareils connectés passant par la connexion partagée, et permet même de parcourir leurs fichiers et imprimantes partagés.

Connectify a publié une liste des matériels compatibles.

Encore une bonne raison pour lâcher Windows XP ou Vista ?

via Yahoo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Canardwifi 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine