Magazine Autres sports

Blogueur Invité: les Bowls de la NCAA, première partie

Publié le 22 décembre 2009 par Sixverges
Blogueur Invité: les Bowls de la NCAA, première partieL'ami Wallette nous revient avec un premier aperçu de nimbreux bowls collégiaux à l'affiche pendant les fêtes.
Bonjour à tous, premièrement, je tiens personnellement à vous souhaiter un joyeux temps des fêtes. Profitez-en!!!
Dans un deuxième temps, je dois vous dire que dans les prochaines semaines je parlerai des Bowls collégiaux les plus intéressants En tout, c’est 34 Bowls qui sont joués entre le 19 décembre et le 7 janvier, vous comprenez donc que certains d’entre eux n’ont pas une énorme signification.
Je ferai donc 5 chroniques qui seront divisées ainsi:
-Bowls secondaires (partie 1)
-Bowls secondaires (partie 2)
-Rose Bowl / Sugar Bowl
-Fiesta Bowl / Orange Bowl
-BCS National Championship Game
Comme vous le savez, il n’y a pas de séries éliminatoires dans la NCAA. À l’origine, les équipes jouaient un match à la fin de la saison contre des rivaux et l’enjeu était un bowl. Avec le temps, les journalistes et les entraîneurs ont commencé à faire des classements pour essayer de déterminer le champion de la saison. Étant donné que ces classements n’avaient rien de très scientifiques, d’autres personnes ont commencé à faire la même chose et la controverse a débuté ainsi.
C’est en 1998 que tout a changé. La NCAA décida de mettre en place un compliqué système de calcul informatique qui permet d’identifier la position #1 et #2 au pays. Le comité qui gère ceci est le BCS (Bowl Championship Series). Ce système est très controversé, surtout depuis que Barack Obama s’est dit favorable à un système de séries. Les écoles de penser n’arrivent pas a s’entendre sur ce qui est le mieux mais bon, le BCS est beaucoup mieux que l’ancien système.
De plus, le BCS est très bien géré pour les raisons suivantes:
-Le BCS est l’affrontement entre l’équipe #1 et #2
-Le Orange Bowl oppose l’équipe championne de la ACC contre une équipe du BCS (équipe bien classé, mais qui n’est pas première de section ou qui joue dans une conférence non-BCS)
-Le Rose Bowl oppose l’équipe championne de la PAC-10 contre celle de la BIG-10
-Le Fiesta Bowl oppose l’équipe championne de la BIG-12 contre une équipe du BCS
-Le Sugar Bowl oppose l’équipe championne de la SEC contre une autre équipe du BCS.
Pour être invité à un bowl, les équipes doivent avoir au moins 6 victoires.
Les responsables des bowls essaient le plus possible d’attirer deux bonnes équipes à leur Bowl, pour les cotes d’écoutes et les commanditaires.
Pour toutes autres informations sur les Bowls, je vous suggère wikipedia
-Emerald Bowl, 26 Décembre - San Francisco - 20h30, The Score-
Boston College: 8-4 Vs USC: 8-4
L’Emerald Bowl est joué dans le domicile des Giants de San Francisco (AT&t; Park). Si on se fit au bowl de l’an dernier, les 2 équipes sont sur le même sideline et séparé par une clôture.
Malgré la décevante saison des Trojans, ces derniers restent toujours très intéressants à voir jouer. Le jeune QB de USC, Matt Barkley, deviendra sans aucun doute un très bon quart-arrière dans les prochaines années. Portez aussi attention à la défensive des Trojans qui est toujours très dominante.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes:
Boston College: Matt Tennant – OL (2ième ronde)
USC: Anthony McCoy – TE (2ième/3ième ronde)
USC: Charles Brown – OL (1ière ronde)
USC: Taylor Mays – S format géant: 6’4’’ 225 lbs (1ière ronde)
Prédiction: USC 34 – Boston College 17
-Holiday Bowl 30 Décembre – San Diego – 20h, The Score-
(22)Arizona: 8-4 Vs (20)Nebraska: 9-4
On ne parle pas de rivalité dans ce match, mais les deux équipes font quand même partie du Top 25. Les équipes ont connues de bonne saison en général, comme l’indique leur fiche. L’offensive de l’Arizone est assez redoutable, mais la défensive des Cornhuskers du Nebraska est exceptionnelle. Portez une attention toute spéciale au DT de Nebraska Ndamukong Suh. Ce dernier a été l’un des 5 joueurs en nomination pour le Heisman, il devrait aussi être repêché dans le top 5 au prochain repêchage.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes :
Nebraska: Ndamukong Suh – DT (Top 5)
Prédiction: Nebraska 17 – Arizona 10
-Chick-Fil-A Bowl 31 Décembre – Atlanta – 7h30, The Score-
Tennessee: 7-5 Vs (12)Virginia Tech: 9-3
Le Chick-Fil-A Bowl est surement l’un des bowls les plus mal placés cette saison, mais bon, s’il y a une télé qui ne sert pas à quelque part dans la maison où vous faites votre party du jour de l’an, allumez-la!
La fiche des Volunteers du Tennessee ne représente pas la qualité de l’équipe. Ils ont perdu contre Florida à la semaine 3 et on offert une superbe performance dans une défaite à la semaine 8 contre la meilleur équipe au pays (Alabama). Je l’ai dit à plusieurs reprises cette saison, mais regardez le #11 du Tennessee, Bryce Brown. Ce Freshman sera sans aucun doute une des joueurs les plus électrisants au cours des 2 ou 3 prochaines années. Brown partage le champ-arrière avec un autre excellent RB, Montario Hardesty.
De leur côté, les Hokies de Virginia Tech ont aussi perdu contre Alabama à la première semaine, et ce fut tout un match aussi.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes :
Tennessee : Dan Williams – DT (Fin 1ière – début 2ième)
Tennessee : Eric Berry – S (1ière)
Prédiction: VT 27 – Tenn 24
Je vous invite grandement à laisser vos prédictions, commentaires et/ou interrogations..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines