Magazine Cuisine

Cookies à quatre mains #2: Spéculoos aux amandes

Par Popottepotes

spculoosamandes008.jpg

Les tout petits points blancs qu'on voit, ce sont des grains de sucre…

Deuxième recette de l'après-midi bredeles avec Violaine: les spéculoos aux amandes! Une recette tirée du magazine Saveurs du mois de septembre.

Je les ai refait depuis, en remplaçant la cassonade brune (je n'en n'avais plus) par du sucre blanc et du sucre rapadura à parts égales. Ca fonctionne très bien aussi!

  • 300g de farine,

  • 150g de beurre,

  • 120g de cassonade brune,

  • 100g d'amandes effilées,

  • 1 cuillère à café de cannelle moulue,

  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre,

  • 1 bonne pincée de sel.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et les épices. Rajouter la cassonade. Incorporer ensuite le beurre coupé en gros dés. L'écraser entre les mains avec la farine, de façon à obtenir un mélange grumeleux.

Lier le tout avec un peu d'eau (2 à 3 cuillères à soupe environ), de façon à former une pâte homogène. Façonner la pâte en un gros boudin, l'envelopper de film plastique et la mettre au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit bien dure. Vous pouvez également la mettre au congélateur. Dans ce cas, compter 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte et la découper en tranches fines (2mm d'épaisseur environ). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 7 minutes, jusqu'à ce que les amandes commencent à dorer.

Laisser refroidir les biscuits et les stocker dans une boîte métallique. Excellents avec le thé ou le café, ceux-là ne sont pas uniquement pour Noël!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popottepotes 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine