Magazine Cinéma

La liste au père Noel d'un cinéphile

Publié le 22 décembre 2009 par Cinephileamateur
1.jpgCinéphile du jour, bonjour !!! Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai découvert sur le blog de Tina, un billet retraçant 10 cadeaux (possible ou complétement dingue) que l'on aimerait avoir à Noël. Le jour J approchant à grand pas, je m'en vais donc vous faire part de ma liste pas très originale mais qui me permet de rentrer un peu plus dans l'esprit de Noël en attendant de manger copieusement le jour du réveillon. Tout n'as pas forcément un rapport avec le cinéma mais tant pis faut bien que je trouve 10 cadeaux à mettre dans ce billet :P . Je ne taggue personne en particulier non plus, ceux qui veulent la faire sont les bienvenues (prévenez moi par commentaires si vous voulez que je vienne voir votre liste :P ) mais pour découvrir cette liste, je vous invite à cliquez sur "Lire la suite"...
"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit." (Calvin Coolidge)
1- Le T-shirt spolier :

Au delà de cette liste et de ses différents avis cinématographique, sil il y a autre choses que j'ai découvert sur le blog de Tina, c'est l'existence de ce T-shirt spolier dont je suis tombé amoureux dès que je l'ai vu ^^ Apparemment, le t-shirt existe en version originale et en version française ainsi qu'en plusieurs coloris. Pour ma part, j'aurais sans doute une préférence pour la version originale car en plus de spolier gentimment comme un dégueulasse les fins de certains films marquants (même si la plupart sont assez connus ^^), je trouve qu'en version original ça à la classe :-) C'est en tout cas tout à fait le genre de maillot que je risque de mettre jusqu'à l'usure :P .
movie-spoilers-t-shirt_1.jpg

2- The Bro Code :

Les amateurs de la série "How I meet your mother" savent sans doute déjà beaucoup de chose au sujet de ce livre. "The Bro Code". Bon pour celui là c'est la facilité car je sais déjà que je vais l'avoir pour Noël :-) mais ça reste l'une des œuvres majeures que tout les potes doivent avoir. Ce code écris par Barney Stinson (un personnage de la série) est une philosophie de vie et une parfaite ligne de conduite entre potes qui se respectent ^^ . Il me tarde de le lire en tout cas surtout que ça doit être aussi bien délirant que la série et du peu que j'ai vu, assez facile d'accès même si à ce jour, il n'as été édité qu'en anglais (j'espère qu'une version française verra le jour).
brocode.jpg

3- Une salle de cinéma qui m'appartient :

Quel pied que ce serait d'avoir sa propre salle de cinéma. En effet, c'est toujours un plaisir de me déplacer pour voir un film en salles et le voir avec des inconnus avec qui ont parler cinoche à la sortie mais ça serait excellent que je puisse avoir ma salle rien qu'à moi avec la programmation de mon choix :-) . Je pourrais inviter de la famille, des amis et redécouvrir certains chefs d'œuvres du septième art sur grand écran :-) .
cinema_detail_popup.jpg

4- Un home cinéma :

Bon à défaut d'avoir ma propre salle de cinéma, je n'aurais rien contre un home cinéma avec tout ce qui va avec pour voir les films que j'aime chez moi dans les meilleures conditions qu'ils soient. Un truc qui me donnerait presque l'impression que je suis au cinéma et qu'il ne me reste plus qu'à aller me faire griller du popcorn :P .
starwars_home_cinema_room.jpg

5- Un disque dur externe :

J'ai pas beaucoup de films sur mon pc mais j'ai quand même pas mal de photos (de cinéma ou autres) auquel je tiens et avoir un disque dur externe afin de pouvoir mieux les stockés et les gérés me plairaient bien ^^ Bon ce cadeau est encore réalisable je pense... Après les fêtes car la le porte-monnaie fait la gueule ^^ .
ddexternephilipps320.jpg

6- Des blu-ray :

Des tonnes et des tonnes de blu-ray de films que j'ai adoré au cinéma mais aussi d'autres films que je pourrais découvrir dans de meilleures conditions :-) Si c'est possible de changer ce que j'ai en dvd en blu-ray, je suis preneur aussi. Puis entre nous, autant avoir les blu-ray si j'arrive à avoir mon home cinema :P .
blu_ray_disc_logo.jpg

7- Un repas suivi d'une conversation avec Keira Knightley :

En tant que fan, ça serait génial de dîner avec Keira Knightley (qui d'ici là parlera un français impeccable... Chut c'est Noël ;-) ) et ensuite de débattre avec elle de pleins de choses et notamment de son approche de son métier en tout simplicité sans promo quelque conque derrière. Après, et parce que c'est toujours Noël et que je commande ce que je veux :P , il y aura toutes les personnalités du cinéma que j'apprécie (Spielberg, Benicio et Guillermo Del Toro (aucun lien de parenté ;-) ) , Portman, Cruise, Tarantino, Neeson, Reno, Smith, Rickman, Depp, Cameron, Cronenberg, Carrey, Burton, McGregor, Johansson, Biel, Kidman, Hanks, Willis, Stallone etc etc la liste est trop longue pour tenir que sur un billet ;-) ) qui se joindront à nous (et qui parleront français aussi bizarrement) pour continuer la discussion. Bon bien sûr, l'esprit de Noël tisse des liens donc je risque de devenir un proche de Keira Knightley tandis qu'avec les autres personnalités on sera devenus une bande de potes :P .
keira-knightley-6.jpg

8- Des tonnes de produits dérivés liés au cinéma :

J'en achète pas souvent car ça coute assez cher en général (ils se font plaisir les fabricants c'est clair) mais j'adore tout ce qui est produits dérivés de films. Posters, figurines, tasses, accessoires, vêtements... Ce genre de babioles n'apportent pas grands choses mais ça me plait puis c'est une autre façon aussi de se replonger dans certains films je trouve qui est toujours agréable :-) . C'est aussi une collection plaisante à faire qui reste en rapport avec ma passion ;-) .
Mini-Posters-Scarface--Dollar-Bill--330371.jpg

9- Mon étoile sur le Walk of Fame :

Bon là aussi c'est le genre de truc qui n'arrivera jamais mais c'est beau de rêver. Ça doit être la classe d'avoir une étoile à son nom sur ce mythique boulevard non ?
wof6.jpg

10- Une machine à remonter le temps :

Revenir en arrière le temps d'un film :-) Se retrouver propulser en 1933 pour découvrir en salles pour la première fois "King Kong", être présent lors d'une avant première en présence d'Alfred Hitchcock, découvrir et crier au génie le premier film de Méliès en sa présence... Bref, revivre que de bons moments cinématographiques et toujours comme si c'était la première fois grâce à une machine à remonter le temps ça serait génial :-) .
small_430553.jpg

2.jpg



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines