Magazine Côté Femmes

Un réveillon de Noël réussi avec les petits

Publié le 22 décembre 2009 par Beboun

Cette année, chez nous, le réveillon va être des plus simples et des plus calmes et je m'en réjouis d'avance !
Nous sommes 4 et nous serons 4, voila !
Alors, j'aimerai, quelques jours avant ce beau réveillon tant attendu, vous donner quelques trucs et astuces pour bien réveillonner avec des touts petits.
Tout d'abord, quelques jours avant bien sûr, on fait monter la sauce : le père Noël va bientôt venir... il va t'apporter des cadeaux... il faut être bien sages... (profitez en pour faire un peu de chantage, c'est maintenant ou jamais).
On aura pris soin de faire faire une lettre, ne serait-ce qu'un gribouillage pour les plus jeunes, postée au nom du Père Noël, le postier se chargera du reste !
Le sapin bien sûr est prêt, les décorations dans la maison également, le calendrier de l'avent bien entamé !
Pour le jour J, on tente de garder les petits au calme le plus possible. On insiste pour la sieste, car le soir, on veillera un peu plus tard !
... mais pas trop ! Car le Père Noël ne passera que SI l'enfant dort ! Et là aussi, je ne dirai qu'une chose : profitez-en, le coucher sera plus facile ce soir là !
Mais avant de s'endormir, on dine avec une table un peu plus jolie que d'habitude, avec des produits et des plats un peu plus sophistiqués ou festifs (brochettes de fruits et macarons en dessert ?), on écoute des chants de Noël... et on profite !
Côté occupation, on peut prévoir un dvd d'un conte ou d'un dessin animé de Noël.
Ainsi que de belles histoires à raconter jusqu'à l'heure du dodo.
N'oubliez pas de laisser le petit mettre ses chaussons aux pieds du sapin, ainsi qu'un petit en-cas pour Papa... Noël bien sûr !
Attendez bien qu'ils soient endormis profondément (vous savez les phases où même un aspirateur collé à leurs oreilles ne les réveillerait pas !) pour aller poser les cadeaux !
Allez, je vous souhaite un joyeux Noël enchanté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beboun 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte