Magazine Côté Femmes

La rencontre avec le Père Noël - FBI

Publié le 23 décembre 2009 par Myrtilled
Pour moi, la visite du Père Noël à l'école, à la crèche ou au bureau des parents est une vraie Fausse Bonne Idée (une FBI comme dans la chanson de Fatal Bazooka que mes enfants adoraient!).
Je me souviens encore, plus de 10 ans après, de la fête de Noël au bureau quand mon aîné avait 2 ou 3 ans. Le Père Noël était là qui appelait chaque enfant pour lui donner son cadeau, mais j'ai du prendre le mien dans les bras pour qu'il accepte de s'approcher du Père Noël (j'avais une photo mais je ne réussis pas à la retrouver, tant pis...).
La rencontre avec le Père Noël - FBI
Et puis quand ils sont un peu plus grands, il faut expliquer pourquoi le Père Noël passe aussi dans les écoles (et avant Noël en plus).
Avec le choix entre deux options :
1. c'est un faux Père Noël bien sûr, comme ceux qu'on voit dans les magasins (pas terrible)
2. c'est parce que le Père Noël a très envie de faire plaisir aux enfants et de les voir, mais il ne peut évidemment pas passer dans les écoles le soir de Noël puisque ce sont les vacances!
Quant à la distribution de cadeaux à l'école (maternelle seulement, après heureusement ça s'arrête), autant je suis pour à 100% quand le Père Noël dépose sous le sapin de l'école des cadeaux collectifs pour chaque classe, autant je suis réservée quand il apporte des cadeaux individuels aux enfants.
Voilà pour ma participation au défi mot de décembre sur le thème "Noël" chez Angelita.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myrtilled 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte