Magazine Musique

Lyon sera toujours Lyon

Publié le 04 novembre 2007 par Thanh Nguyen

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais aura montré deux visages d’une équipe en pleine reconstruction. Après les départs des cadres (Tiago, Caçapa, Abidal et Malouda), une grande part d’incertitudes planait sur le sextuple Champion de France. Ajoutez à cela les blessures graves de Cris et de Coupet et voici l’OL alternant le bon et le (très) moins bon.

Il semble toutefois que, sur le plan national tout du moins (28 points sur 30 possible sur les derniers match), les Lyonnais on retrouvé le rythme des dernières saisons : pas toujours régulier, quelques fois bousculés, mais toujours la gagne à la fin. Cela s’est vérifié hier contre de valeureux Valenciennois, qui méritaient mieux qu’une défaite, mais voilà, à Lyon on a des individualités et ça ne pardonne pas. Sur la scène Européenne, on attend de les voir confirmer ce qui ressemble à un regain de forme. Deux victoires contre le Champion Allemand pourrait définitivement transformer l’éventualité d’un espoir de qualification en espoir tout court. Rendez-vous est prit à Gerland cette semaine pour prendre le destin entre nos mains.

Enfin on pourra toujours nourir des regrets, celle de voir exploser Benzema et Ben Arfa à un moment où l’OL est moins souverain au milieu de terrain et en défense. Car, il y a quelques temps encore, on rêvait encore d’un successeur à Sonny Anderson. Imaginez un peu si à une époque on aurait aligné cette équipe en C1 :

Coupet

Réveillère - Cris - Squillacci - Abidal

Diarra - Juninho - Tiago

Govou - Benzema - Ben Arfa

  • Trois points ou la fin (0)
  • Les Infos Sports du Week End (0)
  • Hier c'était derby! (0)
  • Milan Baros, l'attaquant le plus rapide de France (3)
  • Trois points, enfin (4)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thanh Nguyen 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine