Magazine Culture

Le palmarès des cadeaux les plus demandés au Papa Noël

Par Actualitté
Le palmarès des cadeaux les plus demandés au Papa NoëlL’hebdomadaire Le Petit Quotidien, paraissant tous les mercredis à destination des enfants à partir de six ans, s’amuse chaque année en sondant les plus jeunes sur leurs désirs pour Noël. Dans l’édition du mercredi 23 décembre, on peut donc découvrir les résultats de ce dernier sondage réalisé auprès de 674 enfants, âgés de sept à dix ans, dans la première partie du mois de décembre.
Chaque année, on retrouve bien sûr des cadeaux habitués à caracoler en tête des palmarès et que l’on découvrira avec beaucoup de plaisir au pied du sapin le jour fatidique. Mais on peut également observer quelques évolutions sensibles.
C’est ainsi que pour le Noël 2009, les jeux de société se refont une place importante dans la hotte du Père Noël. Présents dans 172 listes, ils ne sont pas loin de la position dominante toujours occupée par les jeux vidéo, présents, eux, dans 206 listes. On retrouve aussi, en bonne place bien sûr, les consoles actuellement plébiscitées sur le marché : la DS et la Wii.Le palmarès des cadeaux les plus demandés au Papa Noël
Quant aux livres et autres bandes dessinées, ils prennent la cinquième position, en étant présent sur 115 listes. Ce sont les Playmobil qui les devancent en s’octroyant la quatrième place, avec une présence dans 120 listes.
Le Petit Quotidien, diffusé à 62 000 exemplaires, nous vient du groupe Play Bac, créateur et éditeur de produits ludo-éducatifs, comme Les Incollables, dans le livre, la presse, la papeterie ou le jeu. L'éditeur de presse pour enfants emploie aujourd'hui quelque 100 personnes, dont 40 journalistes qui animent avec brio Mon Quotidien, Le Petit Quotidien et L'Actu. Pour 2010, François Dufour, rédacteur en chef et cofondateur de Play Bac Presse, annonce l’arrivée de deux nouveaux titres sur le marché.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines