Magazine Culture

RTT, film de Frédéric BERTHE

Par Geybuss

http://video.leblogcine.fr/image/2009/11/rtt_affiche.jpgSynopsis : Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.
Comédie avec Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet
  
   -toile2.jpg

Mon humble avis : Si le cinéma a pour objectif de ne pas faire de mal et de divertir, alors RTT remplit son rôle. Par contre, si l'on attend d'une comédie de rire à gorge déployée, RTT peine à atteindre son but. On sourit par moments, on ne s'ennuie pas.et notre cerveau se repose. Voilà un film gentil  qui ne restera pas dans les annales. A noter tout de même qu'un peu de soleil est bien agréable alors que nous vivons actuellement sous des températures polaires. Oui, les trois quarts du film se déroulent en Floride : dans les Everglades et à Miami. C'est l'occasion d'un peu de tourisme et de très belles images pour le plaisir des yeux. En parlant de plaisir, les hommes trouveront leur compte dans l'atout charme du film : Mélanie Doutey. Les femmes, quant à elles, seront plutôt énervées par cette actrice magnifique, voire parfaite ! Que dire de plus : un film qui se regarde mais qui ne casse pas trois pattes à un canard !




RTT - BANDE-ANNONCE - KAD MERAD

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines