Mais aujourd'hui qu'elle est parvenue à l'âge adulte, elle veut savoir. Et découvrir la vérité sur les premières années de sa vie. Comprendre pourquoi sa mère qui paraissait tant l'aimer a pu l'arracher à sa riche famille pour finalement la laisser seule sur le chemin de l'existence.
Elle ignore qu'en remontant le fil qui la ramène vers le passé, elle va se trouver prise au piège d'un labyrinthe soigneusement construit, où l'attend quelqu'un qui, depuis sa naissance, lui voue une passion maladive. Un être pervers et cruel qui guette patiemment sa proie; un homme fascinant, auquel elle se sent destinée presque malgré elle, en dépit de l'effroi instinctif qu'il lui inspire...
Éditions HARLEQUIN
Roman du destin et de l'obsession, L'Ombre pourpre est une toile savamment tissée où les héros se retrouvent pris au piège. Erica Spindler nous y raconte vingt-six ans de la vie d'une femme en quête d'une vérité terrible dont on a tout fait pour l'écarter et vers laquelle elle se dirige pourtant inéluctablement, tel un papillon fasciné par la lumière.
Auteur talentueux et prolifique, Erica Spindler se dit passionnée par la complexité des rapports humains. Ses histoires, où l'émotion est omniprésente et l'intérêt constamment réactivé par les rebondissements de l'intrigue, semblent nourries de cette passion.