Voilà le message que l'on peut découvrir sur le forum Book Clubs de Barnes & Noble. Plutôt peu réjouissant pour ceux qui se seront fait livrer leur Nook en temps et en heure...
Alors évidemment, les uns et les autres s'inquiètent : y'a-t-il un souci avec le nouveau lecteur ebook du libraire, et surtout, durant cette journée du 25 décembre, a-t-on simplement assisté à une erreur ? Manifestement, oui. Corrigée d'ailleurs, le 26 dans la matinée, ainsi que le suggèrent les messages qui suivent dans le forum, assurant que tout le monde a voulu se servir de son Nook tout fraîchement débarqué, et qu'il était finalement normal que l'on assiste par là même à une sorte d'embouteillage sur les serveurs de B&N...Certes, oui... mais durant ce temps, les acheteurs ont dû pester et maudire plus d'une fois le vendeur, croyant légitimement avoir acheté un appareil défectueux. Et sans aucune attention pour ses clients, B&N n'a pas cru bon de communiquer quoi que ce soit sur son site internet, en affichant par exemple un message d'avertissement, pour prévenir des embouteillages à venir. Ou d'un autre côté, n'a pas mis en place un serveur assez robuste pour tenir la charge de ce premier jour d'utilisation intensive.
Un silence qui ne convient guère à la situation et rend rapidement les clients furieux. Qui ne sont pas des cas isolés...
