Magazine Culture

L'amant de l'au-delà

Par Krri

de Brigitte Kernel

l_amant_de_l_au_dela
L'Amant de l'Au-Delà trône au-dessus de l'autel - une planche de bois brut, posée sur quatre caisses. La statuette en bois porte un casque colonial. Sur son visage, les yeux sont peints en bleu. Yeux de chat siamois, mais la grand-mère l'ignore. Le hâle des joues de l'amant de l'Au-Delà est trop foncé pour qu'il ressemble à un Occidental. La vieille le voulait pourtant "français, si possible", avait-elle dit au sculpteur et au guérisseur alors qu'ils réalisaient ensemble cette petite poupée en bois pour une petite fille dont elle avait la garde.

Nous retrouvons Anna Prinz, la célèbre animatrice de radio, en Côte d'ivoire où elle accompagne son ami PDI, le présentateur vedette du journal télévisé. Le pays, qui est aussi celui de son enfance, traverse une période très troublée et les dangers y sont multiples. C'est pourtant dans son univers familier que le destin pourrait lui être fatal.

Mais elle peut compter sur son amoureux Colin, capitaine de police et grand amateur de Taï chi qui est prêt à se précipiter à son secours et puis son Amant de l'au-delà veille sur elle...

Éditions DU MASQUE


Retour à La Une de Logo Paperblog