Magazine Cuisine

The Guggenheim’s Wright Restaurant

Par Cookiome

Partons à la découverte du nouveau restaurant The Wirght du musée Guggenheim à New York Conçu exactement comme Frank Lloyd Wright lui-même l’aurait voulu: parmi les 400 dessins appartenant à la conception de l’immeuble en 1959, quelques-uns ont été consacrées à un espace de salle à manger, bien que pas un seul des dessins soit particulièrement adapté à un public contemporain.

Entièrement réalisé par le cabinet d’architectes André Kikoski Architects, The Wright a ouvert la semaine dernière, à l’occasion du cinquantième anniversaire du Musée Guggenheim.

« Le tracé a été très simple, presque monastique, avec des grappes de tables alignées avec des hublots », dit l’architecte André Kikoski, qui a conçu le restaurant.

Les formes sculpturales pour le plafond s’harmonisent avec les banquettes ondulantes  travaillés dans des matériaux contemporains. Ils sont basés sur des géométries sous-jacentes de Wright. Le design donne vie à un jeu entre ces éléments de sculpture et d’architecture invitant à la participation éclairée et un sentiment de joie pour tous les spectateurs.

The Guggenheim’s Wright Restaurant

The Guggenheim’s Wright Restaurant

The Guggenheim’s Wright Restaurant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookiome 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines