Magazine Culture

Un groupe scolaire d'Evry vandalisé durant la semaine de Noël

Par Actualitté
À Évry, dans l'Essonne, le groupe scolaire Nicolas Jacques Conté a été vandalisé durant la première semaine des vacances (entre le 22 et le 28 décembre).
Un groupe scolaire d'Evry vandalisé durant la semaine de NoëlLe gymnase et les sections maternelle et primaire du groupe ont été les cibles des vandales qui ont détérioré du matériel, volé des ordinateurs et renversé de la peinture.
Le maire d'Évry, Manuel Valls a expliqué à l'AFP : « Beaucoup de tables et d'armoires ont été renversées, il y a des inscriptions de toute nature sur certains tableaux, et de la peinture a été renversée, mais il y a très peu de casse ». Il a indiqué : « Nous allons porter plainte. L'école reste quelque chose de sacré, s'y attaquer est toujours un acte grave ».
Selon lui toujours, le groupe scolaire devrait être en mesure d'ouvrir ses portes comme prévu à la rentrée le 04 janvier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines