Magazine Culture

L'Alice de Dali au pays des merveilles de Courchevel

Par Actualitté
Elle ne partira pas tout schuss dans la poudreuse, la grosse Alice de Dali, mais depuis ses 4,8 m et ses 550 kg, elle risque de bien tenir le choc depuis qu'elle a été placée au sommet des pistes de Courchevel.
Alice au pays des merveilles, la sculpture réalisée par Dali, vient en effet d'être placée à à 2659 m d'altitude, grâce à l'action conjointe des hélicoptères suisses qui ont déposé une autre statue, la Femme en Flamme (3,6 m et 500 kg, un joli brin de demoiselle), en haut des Chenus, à 2240 m d'altitude. Le tout avec pour panorama les Trois Vallées...
L'Alice de Dali au pays des merveilles de Courchevel
Quoi de mieux pour l'anniversaire de ce grand malade que fut Dali ? Les autres créations n'auront pas connu le vertige des cimes puisqu'elles ont été acheminées par camions spéciaux.
Pour les amateurs de Lewis Carroll, il faudra se rendre au sommet de la Vizelle, pour admirer Alice, mais un peu partout dans la station, des sculptures ont été posées. « Les résidents les plus frileux, ou les moins sportifs peuvent eux aussi se réchauffer l’âme et l’esprit. D’autres œuvres de Dali, en effet, sont exposées à l’intérieur du Chalet de Courchevel Tourisme, dans le Forum, dans la Galerie de l’Alpage, et au sein de l’Espace Diamant », précise ainsi le communiqué de presse.
L'Alice de Dali au pays des merveilles de CourchevelL'Alice de Dali au pays des merveilles de Courchevel
L'exposition durera jusqu'à la fin avril, pour le plus grand bonheur des skieurs et des touristes. Difficile de les rater, car comme disait Dali : « Le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne bouge pas. »

Retour à La Une de Logo Paperblog