Magazine Culture

This is it : Le net tisse un dernier hommage à Michael Jackson

Par Actualitté
Confucius a dit un jour : « Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi, beaucoup d’ennuis te seront épargnés ». L’exigence aux coups de ceintures, à l’acharnement d’un père qui se voyait en haut de l’affiche, aux succès par procuration et quelle procuration. Les documents sont tombés à la pelle comme les ennuis d’ailleurs. This is it…
Michael nous a quittés et laisse derrière lui des larmes du passé et du présent. Un Bambi qui voulait sauver le monde, sauver sa mère et se sauver peut-être, et laisse un chapeau, un gant argenté, une signature, une révolution des clips et un titre posthume « This is It » dont le clip réalisé par Spike Lee (qui avait déjà réalisé en 95 le clip « They Don’t Care About Us ») voyage de disque dur en disque dur.
This is it : Le net tisse un dernier hommage à Michael Jackson
Des disques qui durent parce que Michael est un mythe, le roi de la pop ; des disques qui se pulvérisent parce que Jackson est une industrie qui pousse l’artiste à disparaître comme son nez derrière un masque qui se confond à la couleur de sa peau.
Michael avait un rêve : faire ses courses comme tout le monde. Alors, un de ses amis propose de fermer son supermarché, mettre de la famille comme figurant et Michael fait du karting entre les rayons aux sons d’un Jackson’ five. Une vie dévoilée sur This Is It le film qui sortira en France le 1er mars 2010 en DVD avec des images inédites et les préparatifs du show avorté.
Dans l’attente le clip (et désolée pour la publicité liminaire...) :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines