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« Either wow or go home! » : quelques enseignements d’Olivier Blanchard

Publié le 30 décembre 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Olivier Blanchard tient un excellent blog et nous livre quelques enseignements suite à la réception d’un petit kit pour Swag Club (une firme développant des produits promotionnels…).

« Either wow or go home! » : quelques enseignements d’Olivier Blanchard

Olivier retient plusieurs règles à garder quand on envoie un message / pack à sa « cible ». En bullet points sa liste, en italique quelques commentaires :

  1. Either wow or go home.
    si c’est trop cheap, il vaut mieux adopter le fameux adage « ta gueule et enjoy »
  2. Make it personal.
    je veux me sentir unique, pas comme cette tribu qui me ressemble
  3. Be persistent.
    il faut arriver à maintenir la connexion suffisamment de temps avant de pouvoir être légitime
  4. Be relevant
    m’envoyer 50 € en pièces jaunes pour la promotion d’un site de jeux en ligne, c’est par exemple super risqué (je ne vise personne :p )
  5. Be bold.
    il faut être audacieux; parfois à défaut d’une réalisation chiadée, c’est le culot ou l’histoire que vous racontez qui peut faire la différence
  6. Make people feel like a million bucks.
    même point que précédent : me faire sentir que je suis plus indispensable qu’un autre
  7. Show people that you care.
    ajouter une petite attention. est-ce de la manipulation ? Pas foncièrement; du point de vue de celui qui envoie, il aura tendance à privilégier inconsciemment ou non des individus qui semblent retenir plus son attention. Par exemple, je sais avec qui je ne veux pas travailler ou ceux qui me font plus rêver
  8. Go analog.
    il faut être simple, pas forcément « web »
  9. If the devil is in the details, that’s where you need to be.
    généralement, une entreprise doit défricher ses core competences afin de les faire remonter de son iceberg. Pareil dans ce type de communication : il faut creuser suffisamment afin de mettre en avant les 2 ou 3 assets qui vous différencient
  10. Sometimes, it isn’t about the what. It’s about the how.
    on est d’accord

A ceux qui envoient des kits blogueurs, par exemple : une liste à avoir sur on écran !


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