Magazine Blog

Do you speak...

Par Aude Lemaire

Néérlandais ? Personnellement je baragouine plutot que je ne le parle mais ça ne m'empêche pas, d'essayer de me faire comprendre quand j'ai affaire à quelqu'un du cru... une maastrichtienne en l'occurance, c'était virée shopping à Maastricht ce week-end (plus de détails bientôt!).
Un truc qui m'agace parmi tant d'autres c'est de me retrouver confrontée à la barrière de la langue avec en plus, quelqu'un en face de moi doté d'un manque flagrant de mauvaise volonté ! Alors qu'on articulait péniblement une commande de frites (on est belge où on ne l'est pas!) mais en néérlandais, la caissière au moment de payer, somme dite en néérlandais bien entendu, attendait avec un air mauvais qu'on daigne lui donner le compte juste... qu'on ait pigé ou pas c'est pas son affaire, qu'on ait l'air complètement paumée avec notre monnaie non plus... ça l'agaçait on l'a bien vu. Au bout d'un moment je lui ai quand même demandé un peu sèchement si le compte était bon... on a dégainé toute notre monnaie sur le comptoir et elle s'est arrangée elle-même, le plus dingue là dedans c'est qu'il lui suffisait simplement de nous montrer le ticket de caisse !
Je suis d'accord que c'est pas marrant de se retrouver face à des gens qui ne pigent pas un traitre mot de ce que vous dites et inversément mais quand ces mêmes gens font l'effort de parler dans votre langue, la moindre des choses est d'y mettre un peu de bonne volonté, non ??
Et vous, d'accord ou pas d'accord ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog