Y'a des jours où le simple fait de faire bouillir de l'eau, de faire la sauce à part et puis seulement manger au bout d'un temps incroyablement long... me fatigue d'avance !
J'ai donc testé une technique qui a déjà conquis plusieurs bloggeuses sur la toile : les pâtes façon risotto. Sauf que dans mon cas c'est au pifomètre, avec ce qui m'est tombé sous la main. Amis de la gastronomie française traditionnelle passez votre chemin, on est dans la cuisine politiquement incorrecte !
Pour 1 flemmarde affamée
1 poêle anti-adhésive de 30 cm de diamètre
3 poignées de macaronis crus
2-3 tasses d'eau chaude
1 bouillon en cube "noix de saveur" aux herbes et huile d'olive
Poivre
Moutarde
Huile d'olive
Mettez un filet d'huile d'olive dans la poêle. Ajoutez les macaronis, puis en mélangeant bien, laissez-les revenir quelques instants à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Pendant ce temps fait chauffer l'eau au micro-ondes, pour qu'elle soit pratiquement bouillante.
Une fois les pâtes légèrement dorées ajoutez l'eau petit à petit, juste de quoi recouvrir les pâtes, pas plus. Continuer la cuisson sur feu moyen en remuant souvent et en rajoutant de l'eau jusqu'à cuisson complète des pâtes. Comptez 5-10 minutes maxi.
Une fois les pâtes quasiment cuites et l'eau quasiment absorbée ajoutez 1 c à c de moutarde, mélangez bien et ajoutez le cube. Laissez fondre, ajoutez 1 c à s d'eau. Mélangez une dernière fois... c'est prêt !