Magazine Culture

Wendy O Williams, The Plasmatics et des Tronconneuses

Publié le 30 décembre 2009 par Newwavehooker
Wendy O Williams, The Plasmatics et des Tronconneuses
Wendy O Williams doit être une des rares femmes dans la musique qui avait le droit de se mettre à poil sans que personne ne trouve ça commercial. Certainement parce qu'elle découpait des guitares à la tronconneuse, mettait le feu à des voitures sur scène et hurlait dans un micro et etait interdite de concerts dans plusieurs villes des USA et même d'Europe. Quoi qu'il en soit avec les Plasmatics ou en solo, c'etait on ne peut plus radical, surtout quand on voit aujourd'hui à quel point même les soit disant groupe punk sont lisses, et puis même Lady gaga n'a encore jamais fait un concert uniquement habillé d'un bikini en...mousse à raser.
Ce n'etait pas toujours du meilleur gout, pas toujours excellent musicalement, mais le propos et le visuel etait sacrément dingue. J'avais entendu le groupe via une K7 maintes fois copiés à la fin des 80s, je ne trouvais pas ça franchement incroyable, soyons honnête (oui a 13/14ans, Slayer ou Metallica sonnaient beaucoup mieux pour moi, et encore aujourd'hui), et ce n'est que des années plus tard en voyant des images des concerts et autres prestations que j'ai compris pourquoi les Plasmatics avaient fait couler tant d'encre, et ce que représentait Wendy O williams. Mais, je vous jure, jai vécu une période ou il n'y avait pas youtube, on regardait les titres des morceaux au crayon de papier sur sa K7 sans avoir aucune idée de la tête des gens qu'on écoutait, incroyable !
Wendy O Williams, The Plasmatics et des TronconneusesPourquoi je parle d'elle aujourd'hui, simplement parce que je voyais hier le nouveau clip de Pink ou elle traine sa gentille crête dans le desert, et ça me faisait penser au clip de "The Damned"et que tout ça est bien mignon. Tellement mignon qu'on a flouté le majeur en l'air de Pink dans le clip...mon dieu. Rien à voir, ni musicalement, ni dans le propos, mais ça m'a fait penser à ça et c'est peut être plus important qu'il y ait eu un jour Wendy plutot que Pink dans l'histoire de la musique. J'ai rien contre Pink, mais là elle joue quand même sa bad Girl sur la disco pour enfants.
Wendy O Williams, The Plasmatics et des Tronconneuses
Revenons, à Wendy, apres son suicide il y a maintenant 10ans, il avait été question d'un film qui devait sortir en 2009. Mais la fin de l'année approchant, on a toujours rien vu venir. On avait même eu droit à une "tres bonne" rumeur parlant de Hayden Panettiere (oui la cheerleader de Heroes) dans le rôle de Wendy..aie...mais heureusement ce n'etait qu'une rumeur.Quoi qu'il en soit, il reste toujours ce bon DVD pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil et découvrir ou redecouvrir les Plasmatics et Wendy O Williams au coin de la cheminée pendant les fêtes, parce que c'est a voir autant (sinon voir plus) qu'a écouter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte