Magazine Cuisine

Macarons d’exceptions de Pierre Hermé

Par Cookiome

Pour Noël 2009, Pierre Hermé célèbre les fruits d’hiver, les fleurs et les épices en proposant un coffret de macarons prestige, aux saveurs nouvelles. Ainsi vous aurez le privilège de déguster ses petites merveilles :

“Agapè” (l’amour universel en grec), à la crème de citron et morceaux de pain d’épices. Le citron a été dissocié du pain d’épices pour “laisser la pureté des deux goûts s’exprimer”.

“Pomme verte à l’Angélique de Montagne”, à la crème à la pomme verte et angélique de Montagne, et morceaux de pommes acidulés. “J’ai utilisé l’Angélique de Montagne car elle apporte une note totalement originale sans que l’on puisse la définir exactement. C’est le compagnon idéal des fruits acides telle la pomme verte. C’est vraiment surprenant et délicieux.” Pierre Hermé

“Envie”, à la crème à la violette et grains de cassis. La subtilité de la violette révèle la puissance du cassis. “L’association tout en douceur et nuance se créée au moment de la dégustation“. La dégustation commence par une note florale fugace, puis le cassis prend le dessus et équilibre les saveurs, puis la violette revient pour finir sur une note délicate.

“Fortunella”, à la crème au kumquat à l’anis étoilé et kumquats confis. Le kumquat, ce petit agrume dont on mange aussi l’écorce, a une saveur puissante de mandarine et d’orange.

Macarons d’exceptions de Pierre Hermé

Conseils de dégustation et de conservation : les macarons se conservent 4 jours dans le bas de votre réfrigérateur. Nous vous recommandons de les sortir 1/2h avant la dégustation afin de profiter pleinement de leurs textures et de leurs saveurs.

+ Disponible à la livraison du 10/12/2009 au 09/01/2010

via & source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookiome 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines