Magazine Culture

Best of 2009 : Toute l’actu. de l’année 2009

Publié le 31 décembre 2009 par Aliciakeysfrance
Best of 2009 : Toute l’actu. de l’année 2009Crédit photo : Ryudesign

Best of 2009 : Toute l’actu. de l’année 2009


Publié le 31 décembre 2009 à 20:01.
(19)  (0)  
Lire l'article Très bon démarrage pour The Element of FreedomLire l'article Alicia Keys toute belle pour le Billboardlive

On pensait, après le “As I Am Tour” 2008 qui l’avait conduite à se produire une centaine de fois, qu’Alicia Keys allait profiter de l’année 2009 pour se poser et se faire rare. Mais c’était assez mal juger cette artiste hyperactive qui n’avait pas envie de longues vacances mais au contraire de nouvelles opportunités d’exprimer sa créativité.

Dès le mois de janvier 2009, Alicia Keys a été sollicitée pour participer aux festivités liées à l’investiture de Barack Obama. Elle a d’ailleurs retrouvé Michelle Obama un peu plus tard, au mois d’avril, lors d’une rencontre avec de jeunes lycéens initiée par la First Lady américaine.

Très vite cependant, l’emploi du temps de la chanteuse ne s’est plus limité à des activités de représentation. Dès le printemps, elle  a retrouvé le chemin des studios pour travailler à un nouvel album, en compagnie notamment de son partenaire de toujours, Kerry Krucial Brothers. Le résultat de ce travail a été dévoilé au mois de décembre quand le quatrième album studio d’Alicia Keys, “The Element of Freedom”, est sorti. Résultat surprenant d’ailleurs, parfois déroutant, mais riche parce qu’osant innover.

La jeune femme aurait pu se contenter de faire du “Alicia Keys” mais elle a décidé en 2009 de tourner le dos à la facilité, quitte à y perdre au passage quelques fans de la première heure. Les premiers singles de son nouvel album, “Doesn’t Mean Anything” et “Try Sleeping With A Broken Heart“, n’ont pas été les succès attendus mais l’album au final se porte bien et laisse augurer d’une tournée 2010 exaltante.

Et comme la conception d’un nouvel album ne devait pas suffire à l’occuper, Alicia Keys est allée offrir ses services respectivement à Whitney Houston, Alejandro Sanz et Jay-Z. Ce dernier à d’ailleurs réalisé l’une des meilleures opérations de sa carrière en invitant Alicia à se joindre à lui sur “Empire State of Mind”.

2009 restera également l’année de l’innovation dans le domaine humanitaire pour Alicia Keys. Son association, Keep A Child Alive, a toujours fait partie de ses priorités. Cette année encore, le Black Ball organisé à son profit a été un événement considérable qui a rassemblé de nombreuses personnalités. Mais au delà, Alicia a réussi à contrer le manque de dons du à la crise économique en développant des initiatives originales comme le “Text Alive” dont elle a constamment fait la promotion et en particulier lors de l’émission de télévision américaine American Idol.

Alicia Keys a terminé cette année 2009 en étant omniprésente dans l’actualité. L’indispensable promotion de son nouvel album, “The Element of Freedom”, a occupé une grande partie de son temps et l’année 2010 démarrera probablement de la même manière. Pour les fans, de grands événements se profilent. Le “Freedom Tour” est désormais planifié et, Alicia Keys n’étant jamais meilleure qu’en live, il est certain que l’année qui vient va nous offrir encore de beaux moments.

Tout le Best Of 2009 en cliquant ici :

Best of 2009 : Le meilleur d'Alicia Keys


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines