Magazine Cuisine

1ère recette 2010, du light!!

Par Sarinou

Bonjour bonjour,D'abord les voeux; Je vous souhaite à tous une excellente année 2010. Je vous souhaite une bonne santé, je vous souhaite d'être heureux, je vous souhaite de profiter de cette année encore plus que la précédente. Que la joie, les rires, l'amour ET la cuisine soient présents dans tous vos foyers ( et sur nos blogs!)DE DÉ-LI-CIEUSES PETITES BRICK, AVEC UN BON GOÛT DE POIVRON ET DE THON, CRAQUANTES SOUS LA DENT, ARROSÉES D'UN PETIT FILET DE CITRON,POUR COMMENCER CETTE ANNÉE EN DOUCEUR, SANS TROP DE GRAS NI DE SUCRE, AVEC DES LÉGUMES ET DES PROTÉINES! NOUS NOUS SOMMES RÉGALÉS!1ÈRE RECETTE 2010, DU LIGHT!!

Pour 12 samossa

- 8 feuilles de brick,
- 1 boite de thon au naturel (environ 80g),- 20g de câpres,- 2 cas de crème fraîche,- 1 cas de coriandre,- 1 échalote,- 1 petit poivron rouge,- 3 cas d'huile d'olive,- sel, piment d'Espelette.1ÈRE RECETTE 2010, DU LIGHT!!
  • Peler le poivron à l'aide d'un économe spécial, si vous n'en avez pas, pelez le une fois cuit. Coupez le en 4, épépinez le puis mettez le dans un cul de poule allant au micro onde avec un fond d'eau salée, un couvercle et puissance maximum 5 minutes.
  • Écraser le thon avec la crème, les câpres, la coriandre, l'échalote coupée en brunoise ( très très finement), le sel et le piment.
  • Couper chaque feuilles de brick en 3 et les superposer 2 par 2 et les badigeonner d'huile d'olive.
  • Déposer un peu de farce à une extrémité de la bande, dans un coin. Replier la feuille en biais plusieurs fois pour former un triangle. Procéder de la même façon avec toutes les bandes.
  • Déposer les triangles sur une feuille de papier cuisson sans ajouter de matière grasse, saupoudrer de paprika et enfourner 10 minutes à 180°.
1ÈRE RECETTE 2010, DU LIGHT!!Régalez vous!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines