Magazine Culture

La voix des oubliés

Par Krri

de Jonathon King

la_voix_des_oublies
En 1923 alors qu'ils participent à la construction d'une voie rapide traversant les Everglades, région marécageuse de Floride, Cyrus Mayes et ses deux fils disparaissent sans laisser de trace, et, surtout, sans que quiconque s'en préoccupe.

Quelque quatre-vingts ans plus tard, l'un de leurs descendants découvre une série de lettres datant de cette époque. En entendant la voix de ces oubliés, il décide d’élucider le mystère de leur disparition. Mais son enquête tourne en rond, aussi décide-t-il de s'attacher les services de Max Freeman, ancien policier retiré dans cette contrée sauvage, et souvent hostile.

Une contrée qui peut aussi se muer en refuge pour qui connaît ses moindres recoins. Car Max dérange, et on le lui fait savoir. On? La Palmco, une entreprise de travaux publics qui n'hésite pas à sacrifier ses employés à l'autel des profits. Et souhaite que la « voie des oubliés » conserve à jamais ses secrets enfouis.

Éditions L'ARCHIPEL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines