Magazine Bd

Bilan 2009 #1 : les trucs très cools.

Par Nemotaku
Bilan 2009 #1 : les trucs très cools.

C'est un rituel, une tradition, presque un passage obligé. En fin d'année , on ramasse tout et on regarde l'année passée avec une mélancolie propre à cette période. Alors quoi de neuf en 2009 ? (vanne à usage unique dans une vie). Eh bien beaucoup de choses et afin de faciliter l'exercice, j'ai décidé d'en faire une remise de prix en plein de petits billets. Mégalomanie quand tu nous tiens.

Œuvre de l'année 2009

Onani Master Kurosawa

Bilan 2009 #1 : les trucs très cools.

Aucun doute pour cette année, le premier prix se DEVAIT d'aller à ce manga.

Après avoir ressenti un véritable choc personnel à sa lecture, je n'aurais pas assez de mots pour vous dire d'aller lire, si ce n'est pas déja fait, ce chef d'oeuvre.

Ne vous laissez pas intimider par le début, Onani Master Kurosawa commence comme une blague mais vous n'aurez pas assez de vos larmes pour pleurer à la fin.. De plus , ne vous gênez pas d'aller chercher des scandtrads, OMK n'aura plus que probablement jamais droit à sa version française car il s'agit d'une publication réalisé par des amateurs qui ont réussi l'exploit de mettre à genoux 99.99% des mangas que j'ai pu lire depuis ... que j'en lis.

Dernier détail qui pourrait vous donner la gaule, Pso et votre serviteur se sont lancés dans le défi du scantrad et vous invite à découvrir les 12 premiers chapitres prestement disponibles ici même : http://nonametrad.wordpress.com/

Homme de l'année 2009

Russel Kantz (Survivor Samoa)

Il a presque l'air gentil comme ça.

Il a presque l'air gentil comme ça.

Survivor est le jeu tv qui a été transposé en France sous le nom de « Koh Lanta ». Sauf que l'original vaut largement mieux que la copie pour beaucoup de raisons.

Russel Kantz est un joueur de la saison 19 (Survivor Samoa) ou plutôt est LE joueur de cette saison. Disons que Hitler n'étant pas disponible (mon premier point Godwin de 2010 !) pour le jeu , CBS a choisi de prendre Russel pour faire le show. Et c'est clairement un excellent choix car c'est un vrai bonheur de suivre ce type dont l'objectif est unique et clair : gagner le jeu à tout prix.

Et pour cela, il fait tout ce qu'on aimerait faire quand on est devant notre écran. Vous avez déja gueulé devant ces cons trop gentils dans Koh Lanta façon « ouais je pars ce soir mais je vous laisse un feu alimenté et je vous explique comment pêcher » ? Vous en avez marre des joueurs faux cul ou bien trop sympas ? Russel va vous ravir car c'est un joueur avant tout. Ta gueule lui revient pas, tu le gênes, il va tout faire pour te faire dégager sans remord. Un truc peut l'avantager, il fonce sans hésiter.

Il offre ainsi à Survivor des moments parfois juste EPIC OVER NINE THOUSAND (spoil) et pour une fois m'a donné vraiment envie de voir un type gagner un jeu télé. Rien que pour ça, il méritait ce « prix ».

Pour en savoir plus et éventuellement se spoiler la saison complète si vous ne l'avez point vu, Concombre Masqué, le type que je remercie franchement de m'avoir fait découvrir tout ça, a récapitulé de bien belle façon l'épopée de Russel.

Channel Youtube de l'année 2009

Le joueur du Grenier

Bilan 2009 #1 : les trucs très cools.

Le joueur du Grenier est un frenchie qui a décidé de s'inspirer très fortement de l'excellent Angry Video Game Nerd et de ses angry reviews. L'exercice consiste à faire des tests drôles de mauvais jeux rétros. Mauvaise foi, sketch intégré aux tests et textes incisifs font parti des incontournables et le joueur du Grenier l'a parfaitement compris. Sans se soucier de la comparaison , il trace ainsi sa route et parvient assez vite à imposer sa patte.

Une excellente initiative pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et les autres car le bonhomme est souvent drôle et percutant. Le niveau est franchement là dès le début et sa dernière production montre une vraie progression de la qualité de ses vidéos. Une vraie bonne surprise de 2009. Cocorico merde quoi !

Site de l'année 2009

PC Inpact

Bilan 2009 #1 : les trucs très cools.

J'ai beau fréquenté PCI depuis un bon bout de temps, force est de constater qu'en 2009 la présence de ce site fut fortement indispensable. Beaucoup moins tête brulée que Numerama, sa couverture très militante de l'épopée législative d'HADOPI a été un exercice journalistique de haute volée.

Analyses des textes, retransmission en direct des séances de l'Assemblée Nationale, exclusivités, interview, éditoriaux, articles tranchants, PCI m'a franchement impressionné et ravit. D'autant que sa vie est loin de se résumer à HADOPI et que ce site, qui a besoin d'abonnements, fait vraiment un excellent boulot de manière générale.

Prochaine épisode : les trucs très politiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines