Magazine Culture

Coco Chanel & Igor Stravinsky

Publié le 01 janvier 2010 par Kfigaro
Coco Chanel & Igor Stravinsky
A croire que tous les chemins mènent au rock planant ! même au cinéma...
Figurez-vous que j'ai été très surpris d'entendre une musique pour le moins anachronique en guise d'introduction au film Coco & Igor (une reconstitution historique de très bonne tenue relatant l'histoire d'amour entre Stravinsky et Coco Chanel). Les images kaléidoscopiques du générique début sont accompagnées d'une musique de Gabriel Yared totalement planante, psychédélique et très proche - dans l'esprit - des premiers albums électroniques de Popol Vuh voire des dernières pistes instrumentales ultra puissantes du Tarot de Wegmüller.
Pour en savoir plus sur ce film, vous pouvez lire cette passionnante interview du réalisateur et également visionner quelques extraits sur le site officiel. Apparemment le cinéaste est un grand connaisseur de la musique de Popol Vuh (il utilise également dans son film la piste "Spirit of Peace - part 3", un inédit oscur de Florian Fricke pour piano paru sur la réédition récente d'Aguirre, ce morceau ne figurant pas dans la bande originale de Yared) et des univers chamaniques en général.
Chants à écouter :

Chants à acheter :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kfigaro 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines