Magazine Culture

Bonne résolution : je vais répondre à toutes les requêtes.

Par Georgesf

J’ai vu arriver, l’an dernier, des cohortes de visiteurs mal aiguillés par Google. Il y avait dans leurs requêtes une urgence, un désespoir qui ne peuvent me laisser insensible. Je vais donc donner chaque mois une réponse aux plus existentielles de ces requêtes ; ce sera ma bonne résolution de l’année.

Venez à moi, ô surfeurs désespérés : ce blog vous tend les bras.

Les requêtes citées sont textuellement reproduites, surprises d’orthographe incluses

confessionnal

 

Requête : « Commencer un roman ».

Réponse : oui, pourquoi pas ? Allez-y, c’est vite fait. C’est ensuite que ça se complique.

Requête : « Comment bien commencer un réçit ».

Réponse  : ajoutez des fioritures pour faire joli, saupoudrez de digressions pour faire compliqué. Les cédilles superfétatoires sont, à cet égard, une trouvaille. Féliçitations, çela commençe bien, je vous vois lançé gardez la cadençe.

Requête : « Comment écrire un roman ».

Réponse : avec détermination, exigence et persévérance. Et si possible avec un clavier.

Requête : « Comment se faire éditer » « Comment se faire publier ».

Réponse : en écrivant d’abord un roman, un bon de préférence. On peut aussi écrire des nouvelles, mais les chances sont plus faibles. Si vous ne voulez pas vraiment, allez voir chez Wrath.

Requête : « alambic a vendre »

Réponse : vous avez raison, c’est le moment. La rentrée littéraire commence, 80% des nouveaux livres n’auront pas droit au moindre billet dans les médias. Leurs auteurs se mettront à la boisson, mais ils n’auront pas les moyens d’acheter tous les jours des bouteilles de calvados. Les pommes sont beaucoup moins coûteuses. L’alambic est l’avenir de la littérature.

Requête : « blog charme féminin »

Réponse : avec ma légendaire perspicacité, je crois deviner la nature de vos recherches, et le mot « charme », avec ou sans féminin, me paraît très mal adapté. Il faut améliorer votre vocabulaire.

Requête : « 100 livres qu'il faut avoir lu »

Réponse : je vous suggère de commencer par le Bescherelle. Lisez ensuite tous ceux que j’ai écrits, cela fera six, puis parlez-en à vos amis. Si vos amis vous répondent « Oui, c’est bien, mais je préfère X », notez et lisez X, cela vous fera un livre de plus dans la liste. Si vos amis vous répondent « Je ne connais pas, ça doit être moche, tu devrais plutôt lire Y », ne notez rien et changez d’amis.

Requête : « breton a tete carree »

Réponse : oui, on dit ça. Bretonne aussi.

Requête : « c'est aussi simple ».

Réponse : méfiez-vous. Toute question qui paraît simple est une question mal posée.

Requête : « coloré lécriture de mon blog »

Réponse : essaimez-y des adjectifs de couleurs, un peu rares de préférence. Azur, mordoré, sinople, indigo, amarante, pourpre et vair font toujours leur petit effet

Requête : « concours pantoufles »

Réponse : merci de me l’avoir proposé, mais je ne peux m’inscrire. Je ne porte mes pantoufles que dans les salons du livre.

Requête : « corps de poulets »

Réponse : allongez-vous sur ce divan, et expliquez-moi ça. Allez, allez, ne vous gênez pas, tout le monde a le droit d’avoir ses fantasmes.

Requête : « couronne funéraire »

Réponse : si c’est pour le défunt, prenez ce qu’il y a de moins cher, il aura déjà tant d’autres choses à vous reprocher.

Requête : « écriture fil de fer art »

Réponse : vous avez raison, c’est un formidable sujet de nouvelle.

Requête : « edition cherche manuscrit »

Réponse : ha, ha, ha, elle est bien bonne !

Requête : « lettre recomander avec ecriture ordinateur cdiscount »

Réponse : je suis expert en ce domaine, vous l'avez deviné. Je vous prépare cela. Rappelez-le moi le jour de la Saint Georges

Requête : « livre de cherche amis la 4ème de' couverture »

Réponse : si j’étais vous, je lirais les oeuvres complètes de Proust. La réponse doit s’y trouver, mais je ne sais plus dans quel passage.

Requête : « livres qu il faut avoir lus pour etre écrivain »

Réponse : excellente question. Pour être écrivain, un seul livre suffira : « Le Vertige des auteurs », édité au Castor Astral. Je ne sais plus qui est l’auteur. Pour être un excellent écrivain, lisez l’ensemble de ses oeuvres. Alors, heureux ?

Requête : « que pense les extraterrestres des humains 2009 »

Réponse : vous tombez bien, je suis fréquemment en communication avec les extra-terrestres. Je leur ai demandé, ils en pensent du mal.

Requête : « que faire aujourd’hui ? »

Réponse : je vais réfléchir, je vous dirai ça demain.

Requête : « suivi manuscrit albin michel »

Réponse : à mon avis, il est perdu. La prochaine fois que vous allez en promener un dans ces parages, munissez-le d’une puce.

Requête : « trainer au lit »

Réponse : je n’y connais rien, je bosse, moi ! Faites ça comme vous le sentez. Mais appliquez-vous, hein !

Requête : « une nouvelle littéraire à chute heureuse »

Réponse : Qui vous a proposé cela ? Si j’étais vous, je me méfierais, elle ne doit pas être trèslittéraire. Cherchez en collection Harlequin.

Ce sera tout pour aujourd'hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines