Magazine Culture

Marc Garmirian explication sur RTL arche de Zoé

Publié le 05 novembre 2007 par Damien Ravot
Ce lundi matin, à 8h50, Marc-Olivier Fogiel recevait (sur RTL) Marc Garmirian,le journaliste libéré hier, et Hervé Chabalier, patron de l'agence CAPA.
Il raconte ses 10 jours de détention :
"On a eu des conditions de détention largement au dessus des "conditions locales". Nous n'avons pas été enfermés au tout début. On était dans un commissariat local (...). On nous a trouvé une espèce de petite pièce, on était seize."
"Ce qui a été dur dès le départ, ce sont les réactions locales : des accusations de trafic d'enfants notamment."
"moi, je n'étais pas inquiet sur le fait qu'il y aurait très vite un soutien de l'agence (CAPA), mais localement, ils n'ont absolument pas fait de différence entre les journalistes, l'équipe ("Children Rescue" alias l'arche de Zoé) et l'équipage". 
Son documentaire ,diffusé hier sur M6, lors de 66 minutes rappelle qu'il se passe des choses accablantes, édifiantes. "La question de trafic est claire pour moi, absolument pas de trafic. Je n'ai pas fait d'enquête sur la partie française de leur travail .  En tout cas, sur place, ce ne sont pas des traficants ; ils sont persuadés du bien fondé de leur mission et ils le sont, je pense toujours. En tout cas, en ce qui concerne les deux responsables de l'association. Pour les autres, ça reste à voir." 

Si vous voulez entendre l'ensemble de l'entretien cliquez ici

(Source leblogtvnews)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines