Magazine Culture

Coeur perdu en Atlantide

Par Krri

de Stephen King

coeur_perdu_en_atlantide
A travers quatre longues nouvelles, et en suivant les destins de plusieurs personnages, Stephen King exprime toute la nostalgie des années 60.

Bobby Garfield a onze ans lorsqu'il se lie d'amitié avec un homme mystérieux au passé étrange: Ted Brautigan. A son contact, l'enfant apprend combien le monde est dangereux, hanté par des exécuteurs de basses oeuvres qui poursuivent cet énigmatiques Brautigan.

Dans la seconde partie, c'est l'âge de l'université, de l'insouciance sur le campus malgré la guerre du Viêtnam. Pete Riley et ses amis s'intéresse davantage aux cartes qu'à leurs études.

Avec Willie, on retrouve dans la troisième partie un de ces étudiants qui ont été envoyés au Viêtnam. Il fait croire à sa femme qu'il travaille alors qu'il fait la manche en se faisant passer pour un vétéran aveugle.

Dans la quatrième partie, différents personnages des épisodes précédents se retrouvent. A travers les aléas de leurs vies, c'est toute l'histoire de la génération des années 60 qui est ainsi retracée.

Éditions ALBIN MICHEL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines